Une bande de délinquants hyper-riche sème le trouble à Ghardaia

Que font ces voyous au côté des services de sécurité ?
Que font ces voyous au côté des services de sécurité ?

Brahim Daffou, notable mozabite, a fait des révélations pour le moins troublantes sur les semeurs de la haine dans la vallée du Mzab.

A Ghardaïa, un probable retour des flammes de la discorde prochainement inquiète. Le notable mozabite s’interroge, selon Le soir d’Algérie, sur cette bande de délinquants qui sème la terreur à Berriane, et qui est à chaque fois à l’origine des affrontements entre Chaâmbis et Mozabites. Brahim Daffou ne comprend pas l’impunité dont jouit cette bande de délinquants. Pourquoi les autorités ne font rien pour mettre un terme aux agissements de ces voyous ?

Pire : ces boutefeux ont de l’argent à en revendre sans que personne ne comprenne dans la vallée du Mzab d’où le tire-t-il ? «Il faut voir le train de vie de cette bande de voyous, qui se permet chaque soir de la drogue, de l’alcool et s’habille à la mode. D’où tient-elle cet argent puisqu’il s’agit d’un groupe de chômeurs connus de tous. Il est devenu clair qu’une partie obscure l’exploite, lui fournit les moyens et lui assure la couverture», observe ce notable.

Depuis 2008, Ghardaïa et ses environs sont régulièrement le centre d'affrontements mortels entre Mozabites et Chaambis. Souvent attentiste, voire indiffférent, le pouvoir a laissé faire, abandonnant cette vallée jadis paisible aux agissements criminels de voyous de la pire espèce.

Sofiane Ayache

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
moh arwal

L'opposition si elle était serieuse aurait du faire l' inventaire des foyers de discorde qui servirait de platteforme autour de laquelle devrait s'articuler un minimum de consensus seule facon de redonner confiance au peuple, au lieu de nous souler avec des déclarations opportunistes émanant de tous les brulés

du systéme qui ne pensent qu'à se recycler.

avatar
moh arwal

Oui !! depuis15 ans les facteurs déstabilisants se sont additionnés. Ceci est la conséquence de l'autisme du pouvoir, A force de laisser pourrir les foyers d'incendies l 'Etat, sil y en a un encore, devient trés vulnérable à l'anarchie.

visualisation: 2 / 5