L'armée nationale (ANP) multiplie les opérations contre les terroristes

Les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) ont réussi à détruire deux casemates de terroristes et récupéré des armes et une quantité de munitions, suite à une opération de ratissage menée, jeudi, près de la ville de Tamalous (Skikda), indiqué vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement des forces mixtes de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Skikda (5ème région militaire), suite à une opération de ratissage menée, hier jeudi 13 novembre 2014, près de la ville de Tamalous, a détruit deux casemates et a récupéré un fusil à pompe, un fusil de chasse à canon scié, une quantité de munitions, des denrées alimentaires et d'autre objets", a précisé la même source.

"Par ailleurs, et dans le cadre de la sécurisation des frontières et la lutte contre la contrebande, des éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur opérationnel d'In Amenas (4ème région militaire), ont appréhendé, le même jour à 18H00, près de la zone frontalière de Debdeb, deux contrebandiers de nationalité algérienne à bord d'un véhicule de contrebande en provenance du territoire libyen avec un faux numéro de châssis". "De même, des éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur opérationnel d'In Salah (6ème région militaire), ont saisi, le 11 novembre à 21H45, une quantité de 62.990 comprimés psychotropes", a-t-on ajouté.

Un terroriste a été éliminé vendredi après-midi et une arme et des munitions ont été récupérées à la suite d'une embuscade tendue par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) à la commune de Béni Douala dans la wilaya de Tizi-Ouzou, indique un autre communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et suite à une embuscade tendue près de la commune de Beni Douala (wilaya de Tizi-Ouzou), un détachement des forces de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi-Ouzou (1ère région militaire) a éliminé, aujourd’hui vendredi 14 novembre 2014 à 15h00, un terroriste et a récupéré un fusil automatique de type Kalachnikov, deux chargeurs garnis, une paire de jumelles, six téléphones portables et une bombe artisanale qui a été détruite sur les lieux", précise la même source.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Il faut preciser que le mot terroriste, veut dire arabo-islamsite et ne sont concerne's que les executeurs de sales taches, mais pas les commanditaires. Leurs chef se font envoyer a l'etranger pour des soins.