URGENT. Un avion de l'armée s’est écrasé dans la wilaya de Tiaret

Un Mig de l'aviation algérienne.
Un Mig de l'aviation algérienne.

Nous venons d’apprendre qu’un avion de l'aviation algérienne s’est écrasé dans les environs de la commune de Smalet Emir Abdelkader.

Un avion de l'Armée de l'air algérienne s'est écrasé cet après-midi, à Boumeline près de la commune de Zmalet El-Emir Abdelkader (160 km à l’est de la wilaya de Tiaret). Selon les derniers éléments d'informations que nous avons pu recueillir l'avion qui s'est écrasé servait à l'entraînement des pilotes. Nos interlocuteurs se refusent pour le moment de révéler si celui-ci est un Mig ou un Sukhoi. Pour l'heure, il n'y a aucune réaction des autorités militaires.

Selon notre source le pilote serait sorti sain et sauf de cet accident. La même source n’a fourni aucune indication sur les causes de ce crash. Nous reviendrons avec plus d'informations ultérieurement.

La série noire continue. C'est le deuxième accident aérien en quelques semaines. Le 12 octobre dernier, un Sukhoi s'est aussi écrasé dans les environs de Hassi Bahbah. Dans un communiqué, le ministère de la Défense a précisé que "l’accident a causé la mort des membres de l’équipage de l’avion, en l’occurrence le pilote et l’officier navigateur système".

Vizir Djiafar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

c'est de la camelote comme tout ce qui a au souk algerien, el hamdoulilah, les Français s'occupent des aeroports civils

avatar
sarah sadim

Ce ne sont pas les migs qui se crashent, soyons sérieux, mais ces pilotes formés au rabbais ces dix derniéres années pour faire du bruit avec leurs réacteurs, point final.

Enfin au prochain Crash, comme le disait un général de l'US AIR FORCE :"On ne fait pas d'un Camelin (conducteur de chameaux) un pilote de combat en deux années", lourde et méprisante sentance émise à l'époque de la destruction de deux avions de combat lybiens du temps de Gueddafi, alors qu'est ce qui distingue l'algérie actuelle, son aviation de celle de la lybie de la révolution verte, hummm, c'est kif kif, tous pereils des "zeros";

visualisation: 2 / 4