La création du parti d'Ali Benflis reportée

La création du parti de Benflis accuse du retard.
La création du parti de Benflis accuse du retard.

Un communiqué de la cellule de communication d’Ali Benflis nous apprend que le ministère de l’Intérieur a reçu une délégation de membres fondateurs de la formation politique que l’ancien premier ministre.

"Les représentants des membres fondateurs du parti dont M. Ali Benflis projette la création ont été reçu le 11 novembre courant au siège du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales", lit-on dans ce bref communiqué.

Après traitement du dossier du nouveau parti, les services du ministère de l’Intérieur ont fait apparaître des anomalies. La cellule de communication précise qu’"à l’occasion du dépôt du dossier de création de ce parti, la vérification contradictoire des pièces constitutives de ce dossier a fait apparaître la nécessité de procéder à certains ajustements formels s’agissant, notamment, de la présentation des engagements des membres fondateurs".

Il est ajouté qu’"à l’issue de cette rencontre il a été convenu qu’il sera procédé à l’adaptation de la présentation des engagements et qu’un nouveau rendez-vous sera fixé pour le dépôt du dossier de création du Parti."

Synthèse L.M.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Et alors, mass alilou, même si vous avez l aval du makhzen bouteflikiste pour régulariser votre parti, ce serait pourquoi faire.., ? POUR FAIRE COMME ces partis oesophagiens, en kamis ou en col blanc et avoir sa PART DE RENTE PETROLIERE.... LE ffs, reussit même la prouesse de rendre rentier, de ce parti, son zaim, en monnaie sonnante et trébuchante transféree, avec la benediction du chef du makhzen, bouteflika, qui tenait à ce que le ZAIM ne manquät de rien.... (on comprend mieux la dance du ventre du FFS pour ce régime indû.. !!c est ce que vous voulez.... ?

Le seul vrai sceau de la dignité qui vaille pour l'égaliser un parti qui se voudrait combattant des libertés est celui qui serait porté sur ses statuts estampilles grâce aux luttes de tous les jours contre ce makhzen arabomarocain du clan de oujda qui, depuis 1962 a mis sous son escarcelle maffieuse l algérie en la maintenant, à cause de sa police, de son armée dans un état de déliquescence qui l'empêche de se développer et de se prospérer.. !

Tout sceau venant de bouteflika et de son makhzen ne serait qu un sceau pour estampiller la niemme defaite, la nieme lâcheté, les n ieme renoncement et defaitisme devant ce clan de oujda, initié par le general oufkir, pour y établir en algerie un 2e makhzen arabomarocain en algerie, aprés son independance... !

avatar
sarah sadim

A quoi servira un parti à Ali Benflis, rien? Il sera au moins le prochain Vice président de la république dans un premier temps avec Fakhamatouhou bis Said Bouteflika, belle alliance des dupes de l'EST et de l'OUEST, ensuite Said se démettra pour raison de santé pas comme abdellaziz accrocheur par excellence, et benflis sera le prochain "Aguellid" de tous les algériens berbéres ou rabo berbéres ou d'origine alienne.

Bravo ami Ali, vous donnez l'image d'une stupide erreur en afrique du nord la création de la RADP dans sa configuration et projection actuelles, surper imposture finale, avec un FFS en renfort pour assumer le rolr de "Garde Chiourme" en Pays Kabyle.

visualisation: 2 / 5