MDS : citoyennes et citoyens embarqués, 1er novembre confisqué

MDS : citoyennes et citoyens embarqués, 1er novembre confisqué

Le Mouvement démocratique et social nous a fait parvenir le communiqué suivant.

Le pouvoir vient encore d’exprimer, de la manière la plus éloquente, son caractère despotique en interpellant des dizaines d’Algériennes et d’Algériens venus manifester en faveur des droits et libertés à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale. Aux marcheurs pacifiques, le pouvoir a encore opposé la répression pour défendre un système qui tourne le dos au projet d’une Algérie démocratique et sociale pour défendre avec rage les intérêts des forces liées à la spéculation et à la corruption.

Dans le prolongement de son instrumentalisation de l’histoire, de la confiscation du sigle du FLN qui devrait être restitué au patrimoine du peuple algérien, le pouvoir voudrait vider de son contenu révolutionnaire et émancipateur une date symbolique réduite par la propagande officielle à la célébration du système par ceux qui en sont les bénéficiaires.

Le MDS dénonce cette volonté de capter un héritage de la Nation afin de contrarier ses aspirations à vivre pleinement dans un Etat de droit démocratique. Notre mouvement appelle à poursuivre la lutte pour le droit de manifester et pour une Algérie de justice et de liberté.

Le Bureau national

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
Quelqun EncoreQuelqun

Même les tenues de ces "flics" sont immondes; à mi-chemin entre celles des garde-champêtres et celles des mécaniciens automobiles de chez Renault. Quant à la jugeote, n'en cherchez point, cela risque d'être vain! "Flicaille" devrions-nous dire pour épouser le même moule que "racaille". Dans les rues d'Alger, la plupart passent leur temps à mater les postérieurs (quand il y en a qui défient le niqab) en attendant le virement de leur rente, salaire je voulais dire. Pfff, bled Mickey!

visualisation: 2 / 5