Pakistan: au moins 45 morts dans un attentat suicide à la frontière avec l'Inde

Au moins 45 personnes ont perdu la vie dimanche dans un attentat suicide du côté pakistanais de la frontière entre l'Inde et le Pakistan, a indiqué la police locale.

L'attentat a été perpétré juste après la cérémonie quotidienne à Wagah, principal poste frontière entre l'Inde et le Pakistan, situé à la sortie de Lahore, la capitale de la province du Penjab, la plus peuplée du pays mais généralement épargnée par les violences.

Chaque jour, des milliers de Pakistanais et d'Indiens se rendent de leur côté respectif de la frontière, à Wagah, afin d'assister à des célébrations hautes en couleur, avec de la musique et mini-défilés militaires, question de marquer la rivalité entre les deux puissances nucléaires rivales.

Mais alors que la foule commençait à rentrer chez elle, après la cérémonie, une forte explosion a retenti côté pakistanais, selon Amin Wains, chef de la police de Lahore. Tout indique qu'il s'agit d'un attentat suicide. Au moins 45 personnes ont été tuées, incluant deux paramilitaires, des femmes et des enfants, a déclaré de son côté à l'AFP Mushtaq Sukhera, chef de la police du Penjab pakistanais.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?