Le Comité national pour la défense des chômeurs de Tiaret est né

Les chômeurs de Tiaret organiseront samedi matin un rassemblement.
Les chômeurs de Tiaret organiseront samedi matin un rassemblement.

La structure locale du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC) de Tiaret qui vient de voir le jour, organisera le 1er Novembre 2014 à 10 heures matin un sit-in devant le siège de la wilaya, indique un communiqué du mouvement.

L’objectif est de presser les autorités publiques à honorer leurs engagements en matière de développement et de prise en charge sociale des chômeurs. Selon notre interlocuteur, M. Anane fraichement élu à la tête de la CNDDC de Tiaret, les principales revendications sont «la prise en charge des revendications des chômeurs, le lancement d’un dialogue direct et franc avec l’administration locale et les instances élues, le droit au travail et l’arrêt des harcèlements judiciaires contre les militants du mouvement. Cette fois, les protestataires réclameront “l’instauration de l’État de droit".

L’arrêt des poursuites judiciaires contre les militants du mouvement à travers le territoire national, figure parmi les revendications de ces jeunes militants décidés à faire bouger les lignes immuables que le pouvoir a tracées depuis pas mal d’années.

Le Comité insiste aussi sur la création de postes budgétaires et la permanisation et l’insertion des bénéficiaires des différents dispositifs tel que le pré-emploi … la priorité aux chômeurs locaux (de la région), dans les recrutements futurs dans différents secteurs.

Le communiqué signé de Ziani Mohamed, le coordinateur national, dénonce les promesses non tenues et non honorées des pouvoirs publics, le favoritisme et le passe-droit dans le recrutement.

De Tiaret, Vizir Djiafar

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
uchan lakhla

Tant que les pseudos mouvements créer par ci et par là, ne portent pas de revendications politiques claires, ne portent pas un vrai projet et une vraie plate forme, ne remettent pas en cause la légitimité d'un pouvoir illégitime, ça restera des non événements, faire une marche ou un rassemblement pour réclamé des emplois, des logements à un pouvoir incapable, amnésique, obsolète et dépassé, c'est comme celui qui mis Néron comme chef des pompiers de la ville de Rome, le jour où il y aurait des Abane, des Boludiaf, des M'Hedi, des Krim déterminés à mettre fin à ce régime despotique, rien ne pourra changer la donne, il faut posé les bonnes questions pour espéré trouvé les bonnes réponses, l'avenir nous le dira, que le mouvement de Tiaret mourra de sa belle naissance.