A Monsieur le Consul général de l'Algérie à Bruxelles

A Monsieur le Consul général de l'Algérie à Bruxelles

Nous publions cette lettre ouverte d'une Algérienne qui a sollicité l'intervention du consulat général de l'Algérie à Bruxelles sans succès.

Je me présente, je m'appelle Abdelkrim, citoyenne algérienne. Mardi, j'ai contacté le service social de notre consulat mais à mon regret je n'ai pas eu des réponses favorables et satisfaites à ma demande.

L’objet de ma demande:

Le 20 octobre 2014 ma sœur a atterrit sur Bruxelles à Zaventem pour un séjours en Belgique avec un Visa C (touriste) mais à sa surprise, elle s'est vu refuser l'accès au territoire sous prétexte que sa réservation d'hôtel a été annulée. Wlle a beau expliqué à l'inspecteur qu'elle n'a pas eu connaissance de cette annulation qu'elle a même 2300 euros sur elle mais il a pas cru et elle a douté même de son visa et séjours parce qu'elle n'est pas un guide touristique.

Elle est actuellement retenu au centre de transition, j'ai pris un avocat pour faire un recours d'annulation de la décision car un départ immédiat pourrait avoir des conséquences graves sur sa santé et une interdiction pendant plus 3 ans dans toute l’Europe, membre Schengen, elle sera sur la liste noir, chose qu'est inadmissible parce qu'elle a rien fait et qu'elle une citoyenne respectée et respectueuse.

Vos services sociaux m'ont recommandé son retour au pays et qu'ils vont pas intervenir pour essayer de débloquer la situation, chose qu'est désolante pour moi et pour toute ma famille et surtout pour mon père qui a combattu au côté de FLN (ancien moudjahid et frère d'un chahid) pour exactement la dignité et la liberté de son pays et des tout les Algériens) parce que notre consulat ainsi que nos responsables consulaires sont incapables d'assumer leur responsabilité vis à vis des ses citoyens en cas de problème alors qu’on est toujours présent pour notre pays.

Ma sœur est un chef de service à la CNASS, propriétaire d'une maison, pouvant s'assumer financièrement ici et elle sent que sa dignité a été bafouer et qu'elle est lâchée par son gouvernement.

Espérant que ma demande trouvera un peu de compréhension, une assistance juridique de votre part et donner une réponse favorable à ma demande.

Cordialement 

Mme A. Aziza

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
R A M E S S E S II

Un citoyen muni d'un visa en règle qui se voit bloquer à l'aéroport, on appel ça de l'excès de zèle et dans ce cas pourquoi les policiers o douaniers n'accordent pas un délai pu une nouvelle réservation d'hôtel, si comme si les gens en Algérie arrivent à avoir des dates précises sur les visas, des fis ça prend trois mois pour avoir une réponse, les Algériens qui justifient l'injustice sur d'autres Algériens, c n'est pas l'union des Algériens!

RMII

visualisation: 2 / 5