Et nous ?

Et nous ?
Pour plaire à l’acquéreur du CPA, on ne sait plus quoi inventer ! Prendre les assurances aux guichets de notre cher ex-Crédit populaire ? OK ! Avoir le fric des sociétés étatiques ? Mais demandez donc ! On va supprimer la circulaire Ouyahia interdisant aux entreprises publiques de déposer leur argent auprès des banques privées !

Ainsi donc, l’argent public peut profiter aux étrangers ; mais, s’agissant des Algériens propriétaires d’agences de publicité et de journaux privés réellement indépendants, on leur interdit toujours de recevoir la publicité provenant des mêmes entreprises publiques !
Alors, espérons que l’on ne s’arrête pas en si bon chemin ! Que l’on se rappelle, par exemple, que le sieur Ouyahia, décidément en verve quand il s’agit de «circuler», a également pondu une autre… circulaire. Mais, en ces temps où les pauvres dinars s’affichent en billets sales et scotchés, qui voudrait rendre justice à des Algériens ayant le double handicap de ne pas être des «bi» et de n’avoir que des dinars ?

[email protected]
“Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisibles à ceux qui n'ont rien.”
J.-J. Rousseau

Plus d'articles de : Chroniques

Commentaires (0) | Réagir ?