Hécatombe routière de Laghouat : où est le ministre Amar Ghoul ?

Amar Ghoul, ministre des Transports.
Amar Ghoul, ministre des Transports.

Dix-sept Algériens viennent de trouver la mort dans un terrible accident de la route. 27 autres sont blessés, certains dans un état grave et aucun mot de compassion du gouvernement.

Le pouvoir est vraiment vacant en Algérie. Il n'est plus question de l'absence seulement du président, mais aussi de tout l'exécutif. Ça sonne partout mais ça ne répond pas. Une terrifiante scène de morts a éclaboussé la route nationale numéro 23 reliant Aflou à Laghouat sans qu'aucune huile du gouvernement ne pipe un mot. Le sommet du cynisme vient d'être touché. Les Algériens souffrent et les autorités regardent ailleurs.

Où sont les ministres ? Que fait Abdelmalek Sellal pendant que 17 corps d'Algériens gisent sur le bitume ? Qu'est devenu Amar Ghoul ? etc.

Comble de l'ironie c'est le ministère de l'ancien colonisateur qui compatit à la douleur des Algériens. C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le bilan tragique de l’accident de bus survenu le 30 septembre dans le sud de l’Algérie. La France exprime ses condoléances aux proches des victimes. Dans ces circonstances douloureuses, elle assure les autorités et le peuple algériens de sa solidarité", écrit dans un bref communiqué, le ministère des Affaires étrangères français. Encore une fois un ministère étranger coiffe au poteau tout le gouvernement algérien, incapable de la moindre réaction et lui donne une leçon de communication. 

Ce carnage qui a endeuillé des dizaines de familles algériennes vient rappeler la démission du pouvoir devant ses responsabilités. Le silence assourdissant du ministre des Transports renseigne si besoin sur son incompétence et son indifférence devant le malheur qui accable les concitoyens.

Hamid Arab

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
rachid bendraham

vacance du pouvoir et démission du gouvernement en Algérie, les algériens sont livrés a eux mémés, chacun mène sa barque comme il l'entend après le qui tue qui c'est autour de qui fait quoi en Algerie on construit des batiments dans n'importe qu'elle terrain a titre privé, on vend n'importe quoi dans n'importe qu'elle endroit on nomme des ministres des ambassadeurs des................................ l'Algerie c'est la grotte d'ALI BABA et les 4 Millions de voleurs....

avatar
rachid bendraham

si el ghoul aurait du se spécialisé en laveur de carreaux.

visualisation: 2 / 5