Laghouat: 17 morts et 23 blessés dans un accident de la route

Accident meurtrier dans la wilaya de Laghouat.
Accident meurtrier dans la wilaya de Laghouat.

L’accident s’est produit mardi suite à une violente collision entre un minibus assurant la liaison Aflou-Laghouat et un autocar assurant la ligne Oran-Adrar, roulant dans le sens opposé.

Le bilan final de cet accident, survenu au lieudit El-Djedr, sur la RN-23, entre Aflou et Laghouat, s’élève à 17 morts et 27 blessés encore sous contrôle médical, sur les 45 touchés, selon le directeur de la protection civile de Laghouat, le lieutenant colonel Abdelhak Lagraâ.

Une commission d’enquête spécialisée a été dépêchée par le commandement de la gendarmerie nationale (GN) pour faire la lumière sur les circonstances du tragique accident de circulation survenu mardi entre Aflou et Laghouat, a indiqué mercredi le commandant du groupement territorial de la GN de la wilaya de Laghouat.

Cette commission, qui est à pied d’œuvre depuis mardi soir, est composée de techniciens en sécurité routière et d’experts de l’institut de criminologie et de criminalistique de la GN (Bouchaoui-Alger), a précisé le colonel Bouziane Griche lors d’un point de presse.

Selon le même responsable, qui préside la commission en question, le chauffeur (33 ans) de l’autocar de marque (Daewoo) assurant la ligne Oran-Adrar, impliqué dans cet accident ou il a été légèrement blessé, est actuellement détenu par les services de la gendarmerie nationale, sur instruction du parquet général.

Selon un témoin oculaire, l’accident s’est produit suite au dépassement d’un tracteur par l’autocar en question, avant d’entrer en collision avec un minibus de type (Coaster) roulant sur sa voie réglementaire, a affirmé le colonel Griche, précisant que ce témoignage sera pris en considération s’il conforte les conclusions de la commission technique.

S’agissant des chiffres contradictoires dans les bilans avancés concernant le nombre de blessés, le même officier supérieur l’a imputé au fait que certains des blessés ont quitté l’hôpital, après avoir reçu les soins nécessaires, sans donner leur signalement aux parties concernés.

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
klouzazna klouzazna

Il faut mettre un terme à ce génocide quotidien sur nos routes causés par des chauffards inconscients du dangers de la vitesse, qui vous doublent dans des virages, sur des ralentisseurs, devant des stop et sur les pistes des bordures de routes... Certains sont en plus alcolisés sinon drogués !!!

Il faut revenir aux peines de prison lourdes, et si nécessaire il faut procéder à la radiation à vie du permis de conduite et pourquoi pas réfléchir à la saisie et à la vente des véhicules des récedivistes ou des fautifs ayant causés des dommages humains... l'argent ainsi récupéré pouvant dédomager en partie leurs victimes !!!

Sans sanction, nul salut humain... C'est pour cette que les lois (qui sont en réalité des restrictions de droits) ont été inventées... l'être humain étant naturellement MALADROIT !!!