MDS : hommage "à toutes celles et tous ceux morts pour la République!"

MDS : hommage "à toutes celles et tous ceux morts pour la République!"

Le MDS d'Oran nous a fait parvenir ce communiqué.

Telle a été la dernière pensée de notre camarade Fardeheb une semaine avant sa mort, quand il apposa cette dédicace au bas de sa dernière contribution; et telle a été le "pied de page" que nous lui avons emprunté pour enrichir la plaquette ci-jointe, que nous avons diffusée samedi passé en guise de contribution de notre collectif à la cérémonie organisée à sa mémoire par sa famille et ses amis/es. Même si cette commémoration a été centrée sur la personnalité de notre regretté camarade, elle n'a pas omis d'évoquer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme islamiste connues et anonymes, civiles et sécuritaires.

Cette commémoration s'est déroulée dans un climat tout à la fois grave et serein. Grave par la conscience que les présents/tes avaient de la persistance du "double poison" que constituent toujours et le terrorisme islamiste et la manière dont il est relativement conforté par les politiques en vigueur; et serein par la chaleur des retrouvailles des membres de sa famille et de ses amis/es d'Oran et ceux/celles venus/es de France, d'Alger et de Mostaganem.

Merci à vous tous/tes qui nous avez accompagnés dans l'organisation de cette commémoration! Merci à votre soutien, aux médias nationaux et étrangers qui ont aidé à relayer l'information sur son organisation et/ou son déroulement, à l'AFEPEC qui a rendu possible sa tenue en mettant sa salle à notre disposition en dépit des difficultés administratives qu'elle rencontre et aux jeunes qui se sont mobilisés/es à nos côtés et pris en charge certaines tâches pratiques!

Saluons, en cette occasion, les initiatives d'hommage rendues cette année au regretté Fardeheb. Notamment celle de Radio Galère de Marseille qui lui a consacré, le 26 septembre, une émission d'une heure ainsi que celle de la Faculté des Sciences économiques d'Oran qui projette la tenue, les 19 et 20 octobre prochain, d'un Colloque à sa mémoire sur l'Economie du développement.

Cultivons la mémoire, controns son utilisation politicienne pour mieux cultiver la paix et nos convergences!

Le MDS Oran

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
ali chemlal

Hommage a HachemiCherif, Abderrahmane Chergou, Tahar Djaout, Ben Hamouda, Said Meqbel a tous les journalistes, intellectuels, patriotes, jeunes du service national, assassiné a fleur de l' age ainsi que toutes les femmes humilliées par les intégristes.

visualisation: 2 / 4