Mouloud Hamrouche interdit de conférence à Tlemcen

La conférence de Hamrouche interdite par les autorités.
La conférence de Hamrouche interdite par les autorités.

La section Chlef de la Ligue algérienne des droits de l'Homme nous a fait parvenir le communiqué dans lequel elle s'élève contre l'interdiction par le pouvoir de la conférence de Mouloud Hamrouche.

Le pouvoir n'aime pas la liberté d'expression et le débat public. A preuve ? l'ancien chef de gouvernement vient de subir une interdiction de parler en public. Dans un communiqué la LADDH Chlef "dénonce des mesures de représailles contre les associations notamment la Laddh dont les objectifs vont à l’encontre du discours officiel. Après le service de la Direction de la réglementation et des affaires générales (D.R.A.G) de la wilaya de Tlemcen vient de refuser verbalement la demande d'autorisation pour le bureau de wilaya de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme de la wilaya de Tlemcen, pour la tenue d’une conférence sur le thème «L’Etat algérien et les défis de la mondialisation", animée par l’ancien chef du gouvernement, Mouloud Hamrouche, à l’hôtel Pomaria".

Le pouvoir est dans les déclarations dithyrambiques sur la liberté de la pression et la démocration mais pas dans les faits. Bien au contraire. La Laddh rappelle que les contradictions des autorités du pays. "Ces mesures de représailles contre les associations notamment la Laddh (...) vont à l’encontre du discours officiel.", écrit cette organisation.

Par ailleurs écrit Houari Kadour, "la Laddh Chlef exprime sa totale solidarité avec le bureau de wilaya de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme de la wilaya de Tlemcen dans ce combat quotidiennement pour enraciner la culture des droits humains et des valeurs universelles". Et "demande aux autorités de mettre fin à ces agissement contraires aux dispositions du Pacte International pour les droits civils et politiques et de la Charte africaine des droits de l’Homme et des peuples ratifiées par l’Algérie."

L.M.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
ahmed djaber

En 1980, le wali te Tizi Ouzou a interdit la Conference de Mouloud Mameri et la suite on la connait. Il faut preciser tout de meme qu'il s'agissait de la Kabylie pas de Tlemcen.

avatar
sarah sadim

Et aprés, en quoi votre Hamrouche va ramener quoi que ce soit, comme votre ligue des droits, bizarre un ancien marocain à sa tete à Chlef ou plus de 65% des populations sont d'origine marocaines, allez y vous faire voir ailleurs, les Tlemcéniens ont peut etre bien fait.

Hamrouche, Benflis, Benbitour, Ghozali c'est la meme "Colle gluante" depuis 1962, alors allez y au diable avec ce "Barhouche"

visualisation: 2 / 3