Enlèvement du Français à Tizi-Ouzou, le ministère de l'Intérieur réagit enfin

Hervé Goudel.
Hervé Goudel.

Un ressortissant français a été enlevé dimanche soir dans la wilaya de Tizi Ouzou, indique lundi soir le ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locales dans un communiqué, qui souligne que les recherches sont "toujours en cours".

"Des individus ont intercepté hier le 21 septembre 2014 à 21h00 à hauteur du village d'Ait Ouabane commune d'Akbil, (wilaya de Tizi Ouzou), un véhicule ayant à son bord un groupe d'algériens accompagnés du ressortissant français Gourdel Hervé Pierre", précise la même source.

Le ressortissant français, âgé de 55 ans et guide alpiniste, "est invité et hébergé depuis son arrivée à l’aéroport international d'Alger, le 20 septembre 2014, dans un chalet proche du complexe de Tikidjda (Wilaya de Bouira)", ajoute le communiqué du ministère.

"Les assaillants, après avoir libéré ses compagnons algériens et abandonné le véhicule sur les lieux, ont gardé le ressortissant français et pris la fuite vers une direction inconnue", poursuit la même source, qui affirme que les recherches aussitôt engagées par les services de sécurité "sont toujours en cours à l'heure actuelle". 

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

Un otage qui a gardé son appareil photo en bandoulière pendant 3 jours;vous vous êtes pris dans votre propre piège, espèce de criminels sans foi ni lois !La seule version qui tienne de bout, c'est celle de Karim Moulay, ancien des services algériens exilé, qui a ses ex compagnons toujours en service, qui le renseignent donc et dont voici la citation:<<Pour l'ancien agent des services secrets algériens Karim Moulai, l'enlèvement du ressortissant français serait l'oeuvre des généraux algériens.

Cet ancien officier de l'armée algérienne, en rompant le silence, avait fait des révélations explosives sur l'implication du DRS algérien dans des massacres de civils durant la décennie noir (1991-2000) en reconnaissant que des officiers algériens recevaient des ordres de leurs hiérarchies, pour se déguiser en maquisards islamistes et faire des raids sur des villages et y massacrer hommes, femmes et enfants : « Dans les coffres de nos voitures, on était muni de stocks de fausses barbes, de Qamis afghans et de turbans, on se déguise avec, avant de fondre sur nos victimes... » avait-il expliqué à la chaîne Al Hiwar.

Voici la traduction en français de ce qu'a écrit Karim Moulai en arabe sur sa page Facebook, l'ancien espion devenu opposant algérien : <<Le Général Toufik et le général Redouane (Ben Amara) et le général Rafik sont derrière l'enlèvement du ressortissant français.

Selon les informations reçues de sources fiables de la capitale algérienne, Toufik se réunissait secrètement récemment environ trois fois par semaine avec son nouveau bureau politique au complexe Sofitel propriété de Rebrab à Alger.

L'objectif de ces réunions était d'élaborer un plan solide pour contrecarrer la visite du juge français Marc Trévidic, visite prévue à la mi-Octobre pour enquêter sur l'assassinat des sept moines français en Algérie en 1996.

Ce groupe du DRS qui est en contact permanent avec un agent de renseignements algérien à Paris qui leur fournissant des listes de ressortissants Français qui obtiennent un visa de visite pour l'Algérie, a reçu des informations sur l'arrivée d'Hervé Pierre Gourdel.

La dernière réunion a eu lieu pour préparer son enlèvement, suite à quoi le général Redouane (Ben Amara) et le général Rafik avec d'autres officiers se sont penchés sur la planification de l'enlèvement.

Selon la source de foi, le ressortissant français était l'objet d'espionnage par les services secrets algériens depuis son arrivée en Algérie, jusqu'à ce qu'à son enlèvement par un groupe des services secrets algériens sous couvert de Daesh.

Cet épisode rappelle tant d'autres manipulation, à l'image de la fabrication du sinistre criminel Djamel Zitouni fabriqué par Smail Lamari, qui entrait et sorti dans les casernes algéroises comme un officier du DRS, dixit un autre officier du MAOL ;Souaidia ainsi que l’enlèvement des moines et leur exécution par ce même corps manipulateur.

Le gros du malheur qu'a vécu le pays durant cette décennie noire était l'oeuvre de ces services qui faisaient tout pour se maintenir au pouvoir, quitte à anéantir tout le pays!

avatar
Massinissa Umerri

Je vois sur la photo 2 Europeens. De leur taille, et leur taint, tout blanc sans le moindre bronsage, ce qui ne serait pas le cas d'un Kabyle. Certes la majorite' de Kabyles sont de teint composition physique Europeenne, mais on bronze vite, tres vite - et apres tout un ete', on revient a notre nature fondamentale ou dominante - Africaine -

D'autre part, ces 2 bidules, sont suivis a distance, par leur montre toutes neuves equipe' d'un senseur radio, du genre "blue tooth", c. a. d. RFID. Ces bonhommes, sont en mission, d'une entite' a moyens. La couleur noire, tres noire de ces "montres" n'est pas du hasard non-plus - Ca cree un point visible dans la neige !!!

J'y vois un coup bouteflikien en colaboration avec les camemberts !

avatar
Massine Ait Ameur

Tu as oublie l'appareil a photo porte par ce francais depuis trois jours. Un otage ne garde pas son appareil a photo apres trois jours de detention. C'est de la blague.

visualisation: 2 / 8