Un touriste français enlevé à Tizi Ouzou

C'est sur les hauteurs du Djurdjura que le Français a été enlevé.
C'est sur les hauteurs du Djurdjura que le Français a été enlevé.

Un ressortissant français a été enlevé dimanche soir à Tizi Ouzou, à 110 km à l'est d'Alger, ont annoncé lundi à l'AFP des sources sécuritaires et judiciaires.

Cet homme, un touriste de 55 ans, a été kidnappé dans la région montagneuse de Kabylie alors qu'il effectuait une randonnée, selon ces sources. Il n'était pas clair dans l'immédiat si ce rapt est le fait d'islamistes armés liés à Al-Qaïda ou de bandits opérant des kidnappings dans la région. Le ministère des Affaires étrangères français a confirmé l'information. Dans un communiqué diffusé lundi soir, l'Elysée assure que "la coopération est totale entre la France et l'Algérie à tous les niveaux pour tenter de retrouver et de faire libérer" l'otage français. François Hollande s'est entretenu à ce sujet par téléphone avec le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.

Il faut rappeler que la Kabylie a connu depuis 2005 quelque 80 enlèvements. L'écrasante majorité des otages a retrouvé la liberté après quelques jours de séquestration, sans pour autant qu'on sache si des rançons ont été payées. Trois personnes prises en otage ont trouvé la mort au cours de leur captivité. La population a plusieurs fois organisé des manifestations pour dénoncer ces enlèvements. Aucun officiel ne s'est franchement exprimé ni condamné fermement ces graves atteintes à la sécurité des citoyens. Ce qui a renforcé le sentiment d'abandon des citoyens de cette région réputée frondeuse et opposée au pouvoir.

R.N./AFP

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Bouteflika en Suisse, Hollande appelle quand meme le clown politique Sellal, dans de droles de draps se sont mis Hollande et l'Algérie, hummm intéressant la suite, un touriste francais enlevé, un président francais sur le pied de guerre et le président algérien en Suisse.

Bravo pour ce bordel Fraco-Algérien

avatar
uchan lakhla

Après des années de silence devant les crimes et les enlèvements crapuleux, pour lesquelles le régime est resté sourd et muet, aujourd'hui les dirigeants du pays l'ont dans l'os, les sous traitants de Bouteflika se sont attaqués aux ressortissants de son pays chéri de ses maîtres, quand on joue avec le feu on fini par se brûlé les fesses, le laxisme dont fait preuve le régime envers les islamistes sanguinaire finira par coûté cher, Fakhamatouhou peut sacrifié ses sujets mais pas les ressortissants du pays de ses maîtres, ou sont les sbires de Hamel.

avatar
sarah sadim

VOUS CROYEZ VRAIMENT qu'il pése quelque chose ce ressortissant de Fafa?

avatar

Je dis juste que Bouteflika et son régime ne vont certainement pas traité le citoyen de Fafa comme nos autres ! Pour le reste je pense que vous connaissez bien la situation n'est ce pas ?