La CAF exclue la JSK de toute compétition africaine pour 2 ans

 La JSK aura du mal à se relever de ces sanctions.
La JSK aura du mal à se relever de ces sanctions.

La Confédération africaine de football a interdit à la Jeunesse sportive de Kabylie toute compétition continentale.

Si l'on en croit des sources informées, la JSK est interdite des terrains africains pour deux ans. C’est une décision unique dans les annales du football que vient de prendre la CAF contre la JSK suite à l’assassinat d’Albert Ebossé dans l’enceinte du stade du 1er Novembre à Tizi-Ouzou. Cela dit, la CAF n'a pas confirmé pour le moment officiellement l'information et son site internet demeure inaccessible. Le ministre des Sport Tahmi a confirmé cette décision qui vise la JSK.

Cette sanction continentale s’ajoute à celles décidées par la Ligue de football. Ainsi, la JS Kabylie ne pourra pas évoluer dans son stade de Tizi-Ouzou pour l’ensemble de la saison, le 1er-Novembre étant suspendu. Pire encore, les supporters de la JS Kabylie ne pourront pas assister aux matchs de leur équipe pour six mois.

C’est donc à une série de sanctions sans précédent qu’est soumise la JSK. Si rien ne justifie l’ignoble meurtre du jeune joueur camerounais à Tizi-Ouzou, il est curieux que ce soit la JSK qui paye toute seule l’addition d’un climat de violence généralisée dans les stades algériens.

Les fans se demandent déjà si le club va survivre à de telles sanctions. A partir de là, il reste à savoir si le président de la JSK tirera les conclusions qu’il faut de ce camouflet et aura le courage de remettre son tablier après un tel bilan.

L.M.

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

La Kabylie, toute la Kabylie doit réagir à cette nieme provocation ;car avec la volonté de nuire au club kabyle, en assassinant son meilleur joueur, car c'est un assassinat prémédité par ceux qui ont une haine viscérale pour tout ce qui symbolise le pays d'Abane.

Désormais le divorce est consommé depuis longtemps entre le pays kabyle et la junte d'Oujda et ses barbouzes, qui ne font que provoquer, assassiner, montrer du doigt tout ce qui est kabyle!en plus d'un embargo économique imposé par les ennemis de la Kabylie, en passant par le racket sur le plan fiscalité, sans oublier la délocalisation du peu d'investissement privé en pays kabyle, sous les menaces, kidnappings et terrorisme provoqués volontairement par la junte d'Alger afin de porter atteinte à tout ce qui se rattache de prés ou de loin à la Kabylie !

Plus rien à attendre le pays kabyle doit se détacher par tous les moyens de ces mercenaires qui veulent veulent nous avilir!

avatar
Massine Ait Ameur

C'est incroyable cette tournure des faits. Il ya eu des incidents plus graves avec plusieurs morts sur d'autres stades africains et aucune sanction n'a ete appliquee aux clubs en question. Ceci est de la pire trahison par cet organisme africain qui n'as meme pas daigne demander une enquete sur cet assassinat en direct a la tele dans le tunnel du stade de Tizi. Il est evident en regardant le match entier (voir youtube) que toute cette histoire, grave pourtant, est une immense arnaque dont les buts sont a caractere purement politique. Jusqu'a preuve du contraire aucune enquete n'as ete mise en place pour elucider cette assassinat. Car en fait il s'agit d'un assassinat et non d'un accident.

Il y avait quelque chose de louche des le depart de ce match car, oh comble de bizarerie, le coach de la JSK etait dans les tribunes avec Hannachi et le president de la League alors qu'il devrait etre sur le terrain pour coacher ses joueurs car le match etait tres important. Eloigner le coach etranger du terrain lui enleve tout posibilite d'assisiter a l'attaque dans le tunnel. Puis on a vu le deuxieme but de l'USMA.. une pure arnaque ! le defenseur de la JSK (numero 25) s'est fait dribler au moins 3 fois en quelques secondes comme un amateur par un attaquant de l'USMA. Ce defenseur etait de meche car il fallait que la JSK perde pour faire passer la dragee de la defaite et du public en colere. Le reste est facile a comprendre.

La JSK a besoin de nouveaux dirigeants aux plus vite avant qu'elle ne tombe aux abysses.

visualisation: 2 / 4