Le Pôle des forces du changement pour l’unité de l’opposition

Ali Benflis.
Ali Benflis.

Le Pôle des forces du changement nous a fait parvenir le communiqué suivant.

Le pôle des Forces du changement a tenu sa réunion périodique de coordination le mardi 09 septembre courant sous la direction de son coordinateur M. Ali Benflis.

Dans le cadre de cette réunion, le Pôle a entendu un rapport de la délégation conduite par M. Ali Benflis qui a rencontré le 7 septembre les dirigeants de partis et personnalités membres de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique.

Cette rencontre a offert à cette délégation du Pôle l’occasion de procéder avec la Coordination à un large échange de vues sur la crise politique que vit le pays et sur les voies de son dépassement.

Le pôle a tenu à saluer cette rencontre et à exprimer sa satisfaction quant à la qualité des échanges auxquels elle a donné lieu et aux résultats auxquels elle est parvenue.

A cette occasion, le Pôle des forces du changement a réitéré son profond attachement à l’action commune de l’opposition nationale qu’il considère comme la tache hautement prioritaire du moment.

Animé par cette forte conviction, le Pôle a estimé que l’unité de l’opposition nationale constitue un objectif stratégique majeur pour l’ensemble de ses composantes soucieuses de hâter le dépassement de la grave crise de régime à laquelle notre pays est confronté.

Le Pôle a, en outre, relevé que l’unité de l’opposition nationale dans sa diversité demeure le passage obligé de la force de ses propositions et de la performance de son action.

Le Pôle a enfin souligné que c’est par cette même unité que l’opposition nationale pourra réaliser l’adhésion à son projet politique de couches toujours plus larges de la communauté nationale acquises à la cause des libertés et du changement démocratique.

Au vu de l’ensemble de ces impératifs, le Pôle des Forces du Changement a conclu que c’est en rangs soudés autour d’une vision rassembleuse de sortie de la crise politique actuelle que l’opposition assumera véritablement sa responsabilité envers notre peuple de le convaincre que le parcours historique du régime actuel tire à sa fin, qu’un projet de renouveau existe et qu’une alternative politique salvatrice est possible.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

elles belles baba Hlimettes !

On n'aura ainsi donc pas reussit a trouver un lieu de rencontre l'autre jour, malgre' que Skype et Youtube soient gratos. Sinon, l'interet que vouent tout le monde a ce "pays" hypothetique, car loin de se realiser, si jamais, est passe' du principe a la matiere, il y a si longtemps de cela.

Nous aurons tous ete mis au monde comme relais d'un ou parfois plusieurs Martyrs de cette malheureuse "revolution", qu'autrefois les colons qualifiaient de "revolution de terroristes". Desormais, c'est les relais de cette revolution qui l'appele ainsi. Allezoffusquez-vous, les fils et minus-fils de chahids, posez vos cartes sur la tables, les miennes disent 100% de ma familles est chahid, ou si vous voulez, fils de veuves, car a ma naissance, il n'y avait que des veuves dans mon village, ou plutot tout l'Aarch et la region.

Est-ce pour ca que les Kabyles sont moins mechants envers les femmes? Pas a exclure du tout, contrairement a ailleurs, ou les babas savaient, mais surtout etaient presents, pour apprendre a leurs filles et femmes (entre-nous confondus) comment etre "bonnes epouses, tres musulmans", c. a. d. efface'es. Et comment, ils etaient eux-elles meme de bonne epouses, tres musulmanes - celles des orientalistes europeens, biensur...

Celles-la aussi ont pondu des relais ! A l'epoque, on dirait, relais Hamamiste, apres celui de la revolution et nous voila donc arrive's a celui du peuple. Voyons, comment tout cebeau monde s'est retrouve' dans la bollitique, c. a. d. le bolimique? Mais avec ces 3 constantes nationales ! Hamam-revolution-politique !!!

La bolitique, c'est comme la religion, comme la drague hallal - une promesse. La promesse algerienne helas, est vide, comme sa revolition et son peuple meme a un certain degre'. Monsieur, Pole/Paul Relais, vous m'avezpromis une petit livre-des-secrets, du hammam l'hivers dernier - pour le printemps et l'ete' est deja passe' !!!

S'il y a un service aux Martyrs, c'est de promettre un job, en fournir un meme, a un orientaliste - pour, juste le temps, de se separer de celui qu'il avait avant. C'est la methode hama - c'est, ce que vous avez subi ya si hmed ! la promesse d'un parti politique, juste le temps de foutre le camps du fln. Sur ce registre, le nain a reussit, bien-meme, son coup de hamamiste ! Mais, c'est la revolution populaire again !

Des constantes nationales, celle-ci, celle de la dragueislamique est la permanante... laquelle? celle de promettre du vide... C'est aussi, celle (la promesse) de cette terre maudite. Celle de secher bientot, et la - Hlima rencontrera enfin son mari... car juste-la, elle n'a eu droit qu'a des baba-hlimettes.

avatar
laid baiid

Trêve de blabla Messieurs!!!

De l'action!de l'action!révolution orange comme exemple..

Je me demande qui finance tous ces rassemblement inutiles, de gens revanchards, rejetés par le système?

L'autre camp pille sans relâche, vous allez vous réunir encore quand en 2015?

Win rakoum ya r'jal?

visualisation: 2 / 3