Crash de l'Antonov ukrainien à Tamanrasset : une boîte noire retrouvée

Les débris de l'avion ukrainien.
Les débris de l'avion ukrainien.

Une des deux boîtes noires de l'aéronef ukrainien qui s'était écrasé samedi dernier à Tamanrasset a été retrouvée, indique jeudi un communiqué du ministère des Transports.

"Les membres de la commission d'enquête, mise en place par le ministre des Transports, Amar Ghoul, ont retrouvé une des deux boîtes noires de l'aéronef, à savoir l'enregistrement des paramètres du vol (flight data recorder)", précise la même source.

Dans le cadre de l'enquête menée sur le terrain suite au crash de l'avion-cargo de type "Antonov 12" immatriculé en Ukraine et appartenant à la compagnie aérienne "Ukraine Air Alliance", un groupe d'experts ukrainiens se déplacera au courant de la semaine prochaine à Alger à l'effet de coordonner l'enquête avec leurs homologues algériens, ajoute le communiqué du ministère.

L'aéronef, Antonov 12, immatriculé en Ukraine appartenant à la compagnie aérienne Ukraine air Alliance, s'est écrasé samedi matin peu après son décollage à partir de l'aérodrome de Tamanrasset. Les six membres d'équipage sont tous morts dans l'accident.

Avec APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?