Air Algérie : un audit pour faire oublier les couacs de l’été

Après les turbulences de l'été, Air Algérie va subir un audit approfondi, nous apprend le ministre des Transports.
Après les turbulences de l'été, Air Algérie va subir un audit approfondi, nous apprend le ministre des Transports.

Un audit d’Air Algérie vient d'être engagé par les pouvoirs publics. Objectif ? établir un diagnostic exact sur la situation de l'entreprise et arrêter par la suite une batterie de mesure pour la mettre à niveau. Ce sont les déclarations en substance d'Amar Ghoul, ministre des Transports

L’été a été particulièrement pourri pour les voyageurs qui ont choisi Air Algérie. Retards en cascade, annulations de vols, mauvaise gestion et surtout le crash d’un des appareils qu’elle a affrété a fini par entamer la réputation de la compagnie.

Pourtant au tout début de l’été, Amar Ghoul a promis des prix de billets compétitifs. Rien n’y fit, dès juin, les tarifs des billets ont atteint des seuils stratosphériques sur Air Algérie comme d'ailleurs les deux autres compagnies Air France et Aigle Azur.

Alors cette mémorable bérézina méritait bien quelques mesurettes.

"Nous avons engagé un audit via l'inspection générale du ministère concernant la gestion, l'organisation et les services d'Air Algérie", a-t-il confié courageusement à la presse en marge de l'ouverture de la session d'automne du Parlement.

Cet audit "approfondi et détaillé" décidé à la suite des incidents enregistrés récemment par la compagnie devra aboutir à l'établissement d'"un programme de mise à niveau de l'entreprise pour améliorer la qualité de ses services".

M. Amar Ghoul a promis à qui veut le croire que des mesures "très importantes devront être prises par l'Etat pour que la compagnie retrouve le niveau de prestation dont elle est censée assurer à ses clients".

Puis un brin rebelle, le ministre ajoute en direction de ceux qui pourfendent la compagnie nationale et voient partout du mal à Air Algérie.

"Nous refusons tout dénigrement, pression et dénaturalisation de l'image d'Air Algérie. Mais au même temps, nous refusons aussi qu'elle reste dans son état actuel". Voilà qui est donc clair. Les voyageurs devront se contenter d’attendre avec le secret espoir de voir les promesses fermement tenues.

Hamid Arab

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
uchan lakhla

La belle parole d'amar aghioul membre actif de la voyoucratie Bouteflika, n'engage que ceux qui les écoutes, le reste on ne fait pas d'un vieux âne un bon cheval de course.

avatar
mohand aghedu

Dans la chute de votre écrit, vous vous fendez d' un : "Nous refusons tout dénigrement, pression et dénaturalisation (sic!!) de l'image d'Air Algérie" Et puis quoi encore ?

Nom d'une rotative, Qu'est-ce donc que ce journalisme qui se croit obligé de donner des gages ?..

visualisation: 2 / 3