A l’invitation des Amis du Monde Diplomatique : Conférence de Mohamed Benchicou à Orléans

A l’invitation des Amis du Monde Diplomatique : Conférence de Mohamed Benchicou à  Orléans

« Algérie : dictature ou démocratie ? », tel est le thème de la conférence-débat qu’animera Mohamed Benchicou, le mardi 27 mai à partir de 20 heures, au muséum d’histoire naturelle à Orléans. Le directeur du Matin est invité par l’association des Amis du Monde Diplomatique, auquel se sont joints le Club de la presse du Val de Loiret et l’Association de solidarité Loiret- Algérie.

Une séance de vente-dédicaces du livre « Les geôles d’Alger » suivra la conférence.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
boualem merzak

Dès qu'il s'agit de choses sérieuses organisées par des gens sérieux on fait appelle à de personnalités crédibles. Ainsi va la vie: no comment.

Je vous pose alors la question : Citez-moi un seul 'gaga du FLN' et ce depuis 1962 qui a été invité dans de telles rencontres internationales.

Je pense par ailleurs que l'occasion du 09 Avril est une occasion pour nous, les Algériens d’en bas de lancer un signal fort à Nicolas Sarkozy, aux Américains et à tous les régimes du monde qui ont soutenu et qui continuent de soutenir la maffia Algérienne de prendre acte à quel point le mépris est réciproque.

La consultation du 09 Avril est un référendum pour le peuple Algérien. Le taux de participation sera décisif et ce sera l’occasion pour les gouvernements qui soutiennent les indus dirigeants de l’Algérie pour se rendre à l’évidence qu’ils (les USA, la France, le CEE et la France) devront soutenir le peuple Algérien et non les incompétents, les voleurs et les assassins de l’Algérie. Ils ne sont pas conscients du mal qu’ils ont fait (les USA, la France, le CEE et la France) au pays d’Afrique en soutenant tous les présidents des républiques les plus machiavéliques au monde.

Nous ferons du 09 Avril une journée pas comme toutes les autres, par une action des plus pacifiques, nous nous débarrasserons du cancer qui ronge notre pays. Chacun de nous, en restant chez-soi le 09 Avril nous porterons le taux de participation (y compris la fraude et les 4 MO du candidat autonome !!) à moins de 20 %.

Pour le référendum du 09 Avril, notre boycott est un message fort pour Boutef, pour ses pantins et les pour ‘’ les hommes’’ de l’ombre : partez, quittez notre pays dès les premières heures du vote, personne ne se rendra aux urnes.

Fort de nos 80% de participants actifs, par le boycott, au référendum du 09 Avril, nous lançons un message à l’opinion internationale :

BARAKAT, 47 ans de mauvaise gestion, de dictature et de parti UNIQUE.

BARAKAT de 47 ans de puisage sans limite de nos ressources nationales,

Partez, Messieurs les voleurs et assassins, sinon il y aura bientôt un 05 Octobre bien plus fulgurant de celui de 1988.

L’avenir (demain) nous donnera raison

avatar
brahim

l algerie, mais c est une dictatocratie. une democratie de facade, dictee par des militaires, mois professionnels que les turques, les israeliens, et moins meme que les militaires mauritaniens qui ont mieux su cacher leur jeu avec les elections!la societe est faible, alors les gallonnes considerent que le pouvoir est trop serieux pour etre laisser aux mafieux, populeux, islamonationalistes ou laico intellectuels!la marge est tracee et celui qui veut jouer n a qu a respecter cette regle tant que le petrole coule a flots et l etyranger ne peut les inquieter, bien plus chacun s ingenie a les mettre dans son carnet d adresse, a l elysee par exemple!!!