Le SNJ s'incline à la mémoire du journaliste disparu Nadir Benseba

Nadir Benseba, journaliste et directeur d'El Mihouar.
Nadir Benseba, journaliste et directeur d'El Mihouar.

Lire le communiqué du syndicat national des journalistes (SNJ)

C’est avec une immense douleur que le Syndicat national des journalistes a appris le décès de notre cher confrère et ami, Nadir Benseba, survenu ce vendredi 08 août 2014, à la suite d’un accident de voiture aux environs de Zeralda à Alger.

A 44 ans, Nadir Benseba quitte les siens, sa famille ainsi que la corporation des journalistes qui garderont, à jamais, de lui, l’image d’un confrère dynamique, sympathique et aimé de tous.

Natif d’Akbou, dans la wilaya de Bejaia, Nadir était diplômé de l’institut du journalisme (ITFC) d’Alger. Il a fait partie de l’équipe ayant fait les beaux jours du quotidien Le Matin où il a travaillé pendant des années. Après la suspension du Matin, le défunt fera un bref passage au Soir d’Algérie avant d’être désigné par le Syndicat national des journalistes dont il était membre du bureau national comme coordinateur du bureau de la Fédération nationale des journalistes à Alger, en 2004.

Nadir se consacrera ensuite à l’aventure éditoriale en lancant un nouveau quotidien, Al Mihwar dont il était le directeur de publication.

En ces douleurs circonstances, le Syndicat présente à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble de la corporation, ses plus sincères confoléances.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

P/ le syndicat national des journalistes

Le Secrétaire général

Kamel Amarni

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?