Un attentat à la bombe a tué sept membres des forces de sécurité à Sidi Bel Abbès

L'ANP a enclenché une opération de ratissage à la suite de cet attentat.
L'ANP a enclenché une opération de ratissage à la suite de cet attentat.

Trois soldats et quatre gardes communaux sont tués dans l'explosion d'une bombe artisanale à Sidi-Bel-Abbès, indique un communiqué du ministère de la Défense.

Le premier bilan de cette attaque est lourd. Trois soldats et quatre gardes communaux ont trouvé la mort samedi suite à l'explosion d'une bombe artisanale près d'Aïn Aïcha, commune de Sidi Chaïb, à Sidi Bel-Abbès, a indiqué dimanche le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Suite à l'explosion d'une bombe artisanale lors du passage d'un groupe de la garde communale renforcé par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Sidi Bel-Abbès/2ème Région militaire, samedi 12 juillet 2014 à 19h45, près d'Aïn Aïcha, commune de Sidi Chaïb, trois soldats et quatre gardes communaux sont tombés au champ d'honneur", a précisé la même source.

"Les éléments de l'ANP ont aussitôt procédé au bouclage et au ratissage de la zone", a souligné le ministère, affirmant que "cet acte criminel ne fait que renforcer la détermination des éléments de l'ANP à poursuivre et éliminer ces groupuscules terroristes et à assainir le pays de leurs actes abjects".

Cette attaque est la plus meurtrière depuis celle revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) en Kabylie en avril : onze soldats avaient alors été tués dans une embuscade, deux jours après l'élection présidentielle du 17 avril, dont ils étaient chargés d'assurer la sécurité.

Depuis le début de l'année, au moins 56 terroristes islamistes armés ont été tués, dont 12 à la frontière algéro-malienne, selon l'armée. Des groupes radicaux armés continuent de se cacher dans les maquis et de commettre attentats et attaques dans le nord-est de l'Algérie (Kabylie), longtemps après la fin de la guerre civile qui avait opposé dans les années 1990 l'armée à des groupes islamistes extrémistes

Avec APS/AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Mokrane Chelghoum

Ce que vous dites ici est insencé ou sans fondements. Les vrais agresseurs de l'Algerie et de l'Afrique du nord en general sont les democraties du sud européens, en particulier la France et le royaume uni ; accompagnés par l'oncle sam abjecte gouverné par des sots !!. Ces forces destructrices et réactionnaires ont créée une situation dramatique intenable au proche orient ; l'ancienne palestine occupée par l'ennemi sioniste et ils ont agressé l'irak et la syrie. Au Maghreb ; ils ont agressé la libye. ils nous ont crées une situation intenable et instable dans ce pays. C'est la nouvelle afganistan : on pourra se poser la question suivante est ce que le maroc et l'algerie n'ont pas un interet commun d'intervenir et de travailler ensembles pour colmater le danger libyen. Ou alors l'Algerie devra porter plainte declarée contre ses forces etrangeres qui nous agressent et qui se frottent les mains en nous chantant la democratie et les droits de l'homme. Il faudra que l'Algerie, le maroc et l'egypte interviennent pour arreter le mal libyen.

avatar
chilmoune

La seule sécurité pour une société est basée sur une bonne formation de sa jeunesse + le développement économique basée sur un savoir scientifique.... Mais comme l'Algérie a opté pour l'idéologie arabisalmique elle ne récoltera que le fruit de ce qu'elle a semé et l'avenir sera encore plus sanglant.......... a force de s'enteter on finira pa s'auto-detruire. Et dire que l'Algérie a enfanté des hommes comme ABBANE ET BOUDIAF assasiné par cette meme ideologie etqui continue encore aujourdh'ui son crime envers toutes l'Algérie dans le plus grand silence.

Que doit on faire ? se taire et laisser faire ou se révolter pour libérer une deuxiéme fois l'Algérie des mains des islamobaathiste et des francais ?

visualisation: 2 / 6