Le CLA d’Oum El Bouaghi s’insurge contre les pratiques de la Direction de l’éducation

Le CLA d’Oum El Bouaghi s’insurge contre les pratiques de la Direction de l’éducation

Le bureau d’Oum El Bouaghi des Conseils des lycées d’Algérie (CLA) nous a fait parvenir la déclaration suivante.

Le bureau de wilaya dénonce avec force les pratiques policières et malsaines de la direction de l’éduction d’(O.E.B) à l’encontre de notre syndicat, et cela depuis l’obtention de l’autorisation d’installation de sections syndicales à travers les établissements de la wilaya en date du 19/06/2013.

Depuis, la tutelle n’a cessé de faire avorter toute volonté d’instaurer un dialogue objectif et sincère au service de l’ensemble de la famille éducative en nous refusant en tant que partenaire social légitime.

Toutes nos demandes d’audience formulées en divers dates (13/02) ;(20/03) et (08/04/2014) auprès de notre tutelle ont été sanctionnées par l’indifférence la plus absolue et le refus catégorique, et cela malgré la correspondance du ministère adressée a l’égard des directeurs d’éducations, leurs demandant de tisser des rapports de dialogue avec notre syndicat au même titre que les autres syndicats agréés et activant dans le secteur.

Ce refus de dialogue nous a poussé à soulever nos préoccupations au ministère de l’éducation nationale par le biais du bureau national du (CLA) afin de forcer la les responsables locaux à respecter nos droits syndicaux garantis par la constitution de la république et œuvrer dans le stricte respect des lois en vigueur. La réponse de cette tutelle était très rapide en usant de la justice pour réprimer nos adhérents et leur faire peur.

En date du 02/07/2014 quatre enseignants adhérents au syndicat du C.L.A ont été interpelés par la police judiciaire et le secrétaire de wilaya a été entendu durant deux jours suite à une plainte reflétant des accusations mensongères et calomnieuses déposée par la direction de l’éducation d’Oum El Bouaghi auprès des instances judiciaires qui ont ordonné l’ouverture d’uneenquête.

Le bureau de wilaya conclut que ces pratiques répressives visent à nous intimider et nous faire taire.

Nous, membres du bureau de wilaya et adhérents du (C.L.A). Convaincus de notre juste cause, rejetons ces accusations, condamnant ces pratiques révolues, nous confirmons notre attachement à nos droits légitimes garanties et nous refusons qu’on nous confisque ces droits quelque soit le prix à payer.

Oum El Bouaghi le 05 juillet2014

Conseil des Enseignants des Lycées d’Algérie

Le bureau de wilaya d’Oum El Bouaghi

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI