Algérie-Allemagne : la presse allemande pessimiste sur l'avenir

Les joueurs allemands ont souvent été dépassés techniquement par les Algériens.
Les joueurs allemands ont souvent été dépassés techniquement par les Algériens.

L'équipe allemande a difficilement éliminé l'Algérie, lundi soir en huitième de finale (2-1 a.p.), grâce à la « chance », jugent les médias d'outre-Rhin.

L’équipe nationale algérienne a débuté le mondial dans l’anonymat pour le terminer avec les honneurs. Son élimination, après un match plein de suspense, par l’Allemagne a montré toutes ses potentialités. Et la Mannschaft ne rassure plus guère personne.

La presse en ligne allemande se montre très critique, mardi 1er juillet, sur la difficile victoire de son équipe nationale contre l'Algérie en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Brésil (2-1 a.p.), lundi à Porto Alegre, se montrant plutôt pessimiste pour le quart contre la France vendredi.

La plupart des journaux sortaient le premier buteur Schürrle et le gardien Neuer du lot, et descendaient une défense trop malmenée à leur goût par les Algériens. «But du talon et victoire chanceuse ; si on continue comme ça, on se fait sortirpar la France, Jogi !», a titré Bild. Le site du quotidien populaire a également mis en évidence «Schürrle et Neuer top – le reste est une honte».

Le magazine sportif Kicker titrait : «La chance ! Une folle chevauchée nous emmène en quarts», en parlant de l'action de Müller qui a débouché sur le premier but allemand marqué par Schürrle. «La sélection n'a jamais vraiment eu la main sur le match, a été parfois confuse dans sa nouvelle configuration défensive, s'est montrée nerveuse en attaque et a contraint Manuel Neuer à plusieurs sorties loin de ses cages.»

«En quarts grâce au talon de Schürrle», soulignait la Süddeutsche Zeitung, en écrivant : «La sélection a longtemps joué sans sécurité ni précision. Un seul défend de manière fiable : Manuel Neuer.» Die Welt a de son côté insisté sur la faible performance du défenseur central Per Mertesacker, qui «suscite beaucoup de questions».

«Victoire en tremblant contre l'Algérie : une équipe de tournoi !», titrait Spiegel. Sur le site du magazine, on pouvait lire : «Un tour de passé, mais comment ?! L'Allemagne n'a jamais vraiment maîtrisé l'Algérie en cent-vingt minutes. Derrière, la défense a coulé ; devant, Müller a buté. Cela suffira-t-il en quarts de finale contre la France ?». De nombreuses interrogations taraudent les Allemands après donc la prestation de leur équipe lundi soir face à l'Algérie.

R.N./AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
bachir annabi

ça se passe de commentaires mais j'aimerais bien l elimination de la france rien que pour faire taire l'edente de didier deschamp