L'Algérie ferme "à titre préventif" son ambassade à Tripoli

Ministère des Affaires étrangères.
Ministère des Affaires étrangères.

L'Algérie a procédé à la fermeture "à titre préventif et urgent" de son ambassade et son consulat général à Tripoli, indique vendredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"Suite à des informations certaines de l'existence d'une menace réelle et imminente ciblant nos diplomates et agents consulaires, il a été décidé, en coordination avec les autorités libyennes, de procéder à titre préventif et urgent, à la fermeture de notre ambassade et de notre consulat général à Tripoli", précise le communiqué.

Tout en insistant sur "le caractère temporaire de cette mesure dictée par les conditions sécuritaires difficiles", le ministère des Affaires étrangères rappelle à nouveau la "solidarité" de l'Algérie avec le peuple et les autorités libyennes et son "soutien aux efforts consentis pour l'édification de l'Etat de droit et pour l'instauration de la paix et de la sécurité sur l'ensemble du territoire libyen".

APS

Plus d'articles de : Maghreb

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Arretez de publier de telles epilepsies svp. Vous parlez d'algerie ou du chikour bouteflika. L'Algerie n'a pas de gouvernement. Elle est controlle'e par une mafia organise' et bien arme'e, dans la mission principale est la dilapidation, assure'e par la tyranie.