Inauguration populaire à Bejaïa de la stèle de Saïd Mekbel

Inauguration populaire de la stèle de Saïd Mekbel.
Inauguration populaire de la stèle de Saïd Mekbel.

La place de la Liberté Saïd Mekbel, où trône le buste de Saïd Mekbel, l’ancien billettiste du Matin, assassiné le 3 décembre 1994, sera inauguré par les journalistes et la population samedi 3 mai.

Le wali de Bejaïa, dans une vaine tentative de récupération, a déjà inauguré les lieux le 16 avril, mais cette fois ce sont les journalistes, militants et simples citoyens qui vont inaugurer cette place à l'occasion de la journée internationale de la liberté de la presse qui correspondant au 3 mai. L'initiative est louable. Il fallait donc compter avec la vigilance populaire pour rendre hommage à Saïd Mekbel et les journalistes algériens assassinés durant la décennie rouge. 

Le Mouvement culturel berbère de Bgayet a déjà montré son soutien totale à cette initiative des journalistes de la wilaya. D'ailleurs, il a appellé dans un communiqué "les citoyens, les syndicats, les partis politiques, les associations, etc...à rejoindre le rassemblement qui se tiendra devant la stèle de Saïd Mekbel le 03 mai à 10 heures. Soyons nombreux à rendre hommage à celui qui a payé de sa vie son combat pour une liberté de presse en Algérie".

Yacine K.

Plus d'articles de : Mémoire

Commentaires (0) | Réagir ?