Les observateurs de Benflis approchés par le camp de Bouteflika

Les pro-Bouteflika entendent corrompre les partisans d'Ali Benflis
Les pro-Bouteflika entendent corrompre les partisans d'Ali Benflis

Les pro-Bouteflika ont commencé, depuis peu, à contacter les observateurs des autres candidats, notamment ceux du candidat indépendant Ali Benflis, en leur proposant de rejoindre leur camp moyennant une forte rétribution.

Certains de ces observateurs ont pris attache avec leur permanence électorale pour l’informer de ces contacts avec des représentants du président-candidat. Selon eux, il leur a été proposé une somme d’argent, en échange, ils doivent quitter le bureau de vote après une heure seulement de présence. Autrement dit, laisser la place vide pour permettre le bourrage des urnes au profit de Bouteflika. Des centaines de milliards de centimes ont été débloqués par le camp de Bouteflika à travers des bailleurs de fonds pour uniquement acheter les observateurs de Benflis et des autres candidats, à en croire un cadre de la permanence du candidat indépendant. De plus, selon ce dernier, des centaines de logements neufs ont été mis à la disposition du président-candidat pour faire changer de camp aux observateurs.

Selon la même source, la plupart des présidents d’APC et des élus locaux ont été également approchés par des représentants de Bouteflika pour leur promettre des postes de chefs de daïra à l’issue du scrutin, s’ils ferment les yeux sur des cas de fraude qu’ils pourraient rencontrer. D’après la même source, les permanences électorales de Ali Benflis et des autres candidats, à l’exception de Louisa Hanoune, ont convenu de coordonner leurs efforts pour faire échec à toutes les tentatives de fraude du camp Bouteflika, y compris contre les «voltigeurs», ces électeurs qui votent dans plusieurs bureaux dans une ou plusieurs wilayas du pays. Il y aurait près de 1000 «voltigeurs» uniquement dans la wilaya d’Alger.

Gaidi Mohamed Faouzi

In El Watan 17 avril 2014.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

"ali muth si vadi "ali moute wakaff " (ali meurt debout!

ptit mario haut talon disait à son gobels de frere said :Tout homme à un prix, ne l oublie pas!

Le perfide said, bien appris par ptit mario yeux bleus, avec son clan makhzen tlemcenien qui régne sur l'algérie, ne l'a pas oublié et l'a même bien appliqué!

Yek ya khelil, saadani, zamara benyounes, sellal, zerhouni, ghul...,, ?!

On entend d ici, said demandé à ptit mario

Echawi candidat benflis combien déjà??

Le chariot de ptit mario se mit à bouger sous les faibles rires sarcastiques de l hémiplégique:

Hihihihih.. !

Mass benflis, souvenez vous de l opium et le bâton "ali muth si vadi "ali moute wakaff " (ali meurt debout!

avatar
Massinissa Umerri

J'espere qu'ils ont un job pour si Ali. Voici sa declaration ce soir, un certain Jeudi 17 Avril 2014:

« Je travaillerai avec toutes les forces politiques pour initier le changement. J’appelle les Algériens à ne pas céder à la provocation ni au chantage. Demain à 16 heures, je ferai une autre déclaration »

Vraiment, il n'y a pas besoin d'avoir 77 ans pour vieux, bete et surtout con !

Vive le vote des Kabyle, ce meme jour. Leur sortie portait un seul message et donc vote: "Non a la Kabylie Algerienne", ou tout simplement - Nous voulons l'Independance de la Kabylie.

Ou etes-vous les demacrootes ?

visualisation: 2 / 4