Khenchela : des citoyens empêchent le meeting d’Amar Tou (Vidéo)

Amar Tou a failli être lynché à Khenchela.
Amar Tou a failli être lynché à Khenchela.

Les promoteurs du 4e mandat éprouvent de plus en plus de difficultés à tenir leurs meetings. Amar Tou, le représentant de Abdelaziz Bouteflika, n’a pas pu tenir son meeting prévu mercredi à la Maison de culture de Khenchela.

Depuis la matinée, des rumeurs circulaient dans la ville, annonçant tantôt la visite de Benyounès et Ghoul , tantôt celle de Saïdani. Dans la permanence du candidat Bouteflika devant le siège de la wilaya, l’ambiance était très tendue.

C’est finalement Amar Tou qui est arrivé vers 17 heures à la Maison de culture Ali Souaï accompagné de Rachid Harraoubia. Devant la présence d’une foule hostile, l’ex-ministre et ses accompagnateurs ont tenté de s’introduit par une porte dérobée, mais malgré la présence importante des policiers Amar Tou et son staff ont à peine échappé au lynchage.

Aussitôt la venue d’un représentant de Bouteflika connue, la foule a grossi aux alentours de la Maison de culture. Les organisateurs de peur que la situation dégénère et sans doute échaudé par l’incident de Béjaïa ont dû annuler le meeting. Les représentants de Bouteflika ont regagné leur voiture sous les « Dégage ! » scandé en chœur par les manifestants. 

Amar Tou, visiblement très vexé, a cherché à se donner une contenance en arborant un sourire gêné alors que les noms d’oiseaux pleuvaient sur lui.

A Batna mercredi matin, le meeting tenu conjointement par Belkhadem et Bensalah en faveur du 4e mandat a été émaillé de graves incidents. La police a recouru à la violence pour disperser des citoyens qui venaient exprimer leur opposition au 4e mandat.

Jugurtha Hanachi

Vidéo :

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Un autre revenant aprés Ouyahia pour aller porter au loin la voix de son maitre. Des revenants qui manient avec beaucoup de dextérité la Shita multifacettes, celle qui rend plus brillant que brillant la blason terni et l'image decrepie de celui qui les comblent de faveurs et distribue la rechka. De serviteurs zélés vous le demeurerez pour tout le restant de vos jours, vous ne ferez jamais partie du gotha des grands de ce monde.

avatar
sarah sadim

Finalement Msrida a la meme qualité d'hommes politiques, meme Tou qu'on croyait moins claniste puisque c'est grace à Zeroual qu'il a été pour la premiere fois ministre, rejoint son clan tribal.

Ainsi soit il, meme tard les masques tombent, quel opportunisme médiocre ce Tou, ou Belaiz ou encore Louh, trois ministres d'un trou de villages à la ligne Une de la frontiere marocaine.

Faites vos choix vous autres algériens, car ceux là ont fait le choix de la lacheté et de la fuite en avant tribaliste.

visualisation: 2 / 5