Abassi Madani appelle à l’arrêt du processus électoral

Abassi Madani est réfugié à Doha, Qatar, depuis sa libération de prison.
Abassi Madani est réfugié à Doha, Qatar, depuis sa libération de prison.

Après un long silence, Abassi Madani vient de signer un communiqué au nom du Front islamique du salut dissous dans lequel il appelle à une période de transition politique.

Sans sourire, Abassi Madani annonce que le FIS dissous ne prendra pas part à la présidentielle et appelle à la suspension du processus électoral. « La préparation de l’élection présidentielle du 17 janvier a été décidée avec traîtrise par le pouvoir en place en lien avec des intérêts étrangers au profit d’un président malade et handicapé », écrit Abassi Madani réfugié à Doha. Cette élection qui se prépare à l’ombre de luttes sourde pour certaines et apparentes pour d’autres, constitue, aux yeux de l’ancien leader du FIS dissous, un danger pour le pays, tant les luttes contre clans rivaux s’avèrent violentes. Le tout alors que de nombreuses manifestations émaillent la campagne électorale.

L’ancien chef islamiste estime par ailleurs qu’eu égard à la grave situation dans laquelle est plongé le pays, la présidentielle ne constitue pas "une solution" pour sortir de la crise politique. Il invite les partis à s’impliquer davantage pour appeller à une véritable transition politique sans exclusive (donc avec le FIS, suggère-t-il) "avant qu’il ne soit trop tard pour le pays".

L’analyse chef de l’ancien parti dissous reprend les éléments de langage de la plupart des observateurs de la scène nationale : "maladie du président", "disqualification du régime", "élection fermée", "détournement des moyens de l’administration au profit d’un quatrième mandat pour Bouteflika", etc

Madani pointe le premier ministère transformé pour les besoins de la campagne électorale en une succursale de propagande politique pour le président candidat

Réfugié au Qatar depuis sa libération de prison et âgé, Abassi Madani a opéré une retrait de la vie politique. Dans son dernier communiqué, il appelait au boycott des législatives. Son fils aîné Oussama qui vit en Allemagne dirige la chaîne de télévision Al Maghribia.

Hamid Arab

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
chilmoune

Son fils aîné Oussama qui vit en Allemagne dirige la chaîne de télévision Al Maghribia.

Il sait où envoyer ses fils, il les reserve pour la gouvernance alors que les enfants du petit peuple il les

transforme en kamikaze pour se suicider et y aller au paradis ! Comment faut il faire pour éveiller les

conscience des algériens afin de ne plus tomber dans la manipulations de ces khorotos qui exploitent la religion pour des fins personnels.

Jhon kerry - roi du Quatar (Allié des américains) - abassi madani (serviteur de quatar) = Triangle des bermudes ? est ce un moment du hasard ou bien planifié ?

Au lieu de faire connaitre les grandes personnalités intellectuelles algériennes à l'intérieur ou à l'exterieur, vous faites la pub pour ces minables comme ali benh - abassi madn - etc.... c'est le ridicule qui tue.

Des fois je me demande est ce qu'on a une classe politique valable et des universitaires valables parce qu'avec un pays 4 fois la superficie de la france et plein de ressources, avec seulement 38 millions d'habitants on n'arrive pas à s'en sortir, on s'affole meme devant tout problème aussi petit

soit t-il. Pour sortir l'Algérie de ce merdier voici la voie à suivre :

1 - Investir dans la formation technique et démocratique dans nos écoles.

2 - Interdire à quiconque de faire des fetwas subversives à la télé, à la radio

dans la rue, dans les entreprises, etc, la religion est une affaire personnelle.

3 - Limiter les naissances, parce qu'au rythme actuel tout plan de développement

est réduit à léchec (ils habitent dans un gourbi et ils enfantent h24 puis on fait appel

au chinois pour construire des logements sociaux ? allez y comprendre ?).

4 - Il faut arreter le bricolage (Des milliards pour L'ANSEJ et la campagne éléctoral) , alors

que c'est de l'argent du peuple et ils ont pas le droit de le gaspiller de cette façon.

Gérer une société, c'est controler un ensemble de parametres variables afin de vivre mieux... thanmirth.

avatar
omar Demdoum

almaghribia...................... chaineTV Marocaine au maroc pas en allemagne

avatar
ramo1169

« Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde. »

Es ce que quelqu'un aurait mis 1 Dinars sur le retour de Boutef' un jour au pouvoir (ne pas oublier la cour des comptes ;je crois; cour qui la banni du pouvoir a la mort de l'autre). Je dis l'autre comme si il s'agissait de Voldemort haha , bon mais ça c'est un autre sujet........

J'ai 45 ans et rien ne me fera jurer AUJOURD'HUI qu'un jours les "autres";comprenez La Muette, si on compare l'incomparable (La Muette;une rigolade, s'affubler du nom de son oppresseur;quel blague hahahhaha ;ca aussi c'est un autre sujet!!)

Cette Muette peut "comploter" pour nous mettre un barbu a eux;vous pensez vraiment que cette Grande Armée ect ect ect n'a pas prévu ce scenario, avec les spin docteurs étrangers, payés a coup de millions d'euros!! (Entre nous, le gars " Madani pour ne pas le nommer" a été retourné!!!Et maintenant il est a la disposition des détenteurs de chars et du pétrole. CQFD

Je répète <<<« Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde. » Ha ce PÉTROLE MAUDIT

visualisation: 2 / 14