L’épouse d’un journaliste sauvagement agressée

L'épouse de Mahmoudi Hamed Larbi agressée.
L'épouse de Mahmoudi Hamed Larbi agressée.

Dans un communiqué, l’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou (ODH) dénonce l’agression innommable de l’épouse du journaliste Mahmoudi Hamed Larbi.

Des voyous aux ordres s'attaquent aux familles de journalistes. Le fait est grave, sans précédent. L’ODH a appris que l’épouse du journaliste Mahmoudi Hamed Larbi a été sauvagement agressée chez elle jeudi 27 mars. Elle a été évacuée à l’hôpital de Douéra avec des brûlures du deuxième degré. Qui sont les sinitres auteurs de cette innommable agression ? Une enquête nous le dira-t-elle un jour ?

Selon le journaliste, chroniqueur au quotidien arabophone Echahed, l’agression dont a été victime son épouse trouve ses motivations dans ses écrits dans lesquels il "dénonce les lacunes de l’administration" et "parlait des problèmes de l’Algérie profonde". M. Mahmoudi nous a indiqué par téléphone que "depuis 15 jours, des individus armés viennent chez moi menacer ma femme et me demandaient à travers elle d'arrêter mes écrits sur le journal et mes publications sur facebook."

"On lui a dit que je suis l’initiateur du mouvement Barakat ! Moi qui n’appartiens à aucun parti ou mouvement politique, y compris Barakat même si je partage les revendications de ce mouvement", ajoute M. Mahmoudi Hamed Larbi.

Il est manifeste que ces groupes opèrent avec assurance et sans peur. Ils répondent à des mains criminelles qui entendent faire taire toutes les voix libres qui mettent les mots sur les nombreuses incuries et affaires de malversations qui entachent la gouvernance du pays. 

Cette agression arrive à un moment crucial. La tension au sein des états-majors politiques et dans les étages supérieurs du pouvoir est à son acmé. 

Yacine K. avec ODH

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
R A M E S S E S II

@Sherman: 25 septembre 1789, les Américains ont voté pour les amendements suivants:

1er Amendement: Protège la liberté d'expression, la liberté de religion, et la liberté de presse, ainsi que le droit de se réunir et de pétition.

2 éme Amendement: Protège le droit d'un individu de "posséder et porter des armes"

3 éme amendement: Interdit le cantonnement forcé des soldats en temps de paix

4 éme amendement:........................ lisez le lien :

http://fr. wikipedia. org/wiki/Liste_des_amendements_de_la_constitution_des_%C3%89tats-Unis

Seulement dix des douze amendements qui constituaient l'original « Bill of Rights » ont été ratifiés par les États de la fin du XVIIIe siècle, un autre a été ratifiée deux siècles plus tard.

Nous en 2014 Avril 17, on nous propose de reconduire un mort vivant pour sauver les comptes bancaires de Voleurs, imaginez juste aux Etats Unis, le congrés Américain cautionnent même une candidature d'un individu comme le notre, quelles era la réaction du "Peuple Américain".

La nuance par contre, les Américains parlent du droit de porter des armes contre des voleurs, des agresseurs, .... mais pas contre l'Etat Américain, en Algérie, ce n'est pas des voleurs qui viennent chez vous vous agressez mais des gens en Civil missionné par un cabinet arabe! Toute la différence est là, donc on pourra parler de révolution pas de protection de sa famille.

RMII

avatar
Sherman Sherman

Oui Notproud, il faut sérieusement penser à se défendre en achetant des armes pour protéger sa propre famille directement ! Quand des exactions de la sorte commence à voir le jour commise par les zélés et les larbins du pouvoir, il faut apprendre à se protéger soit-même ! Je sais que des citoyens vont me dire que çà va provoquer la guerre civile, mais à se qu'on constate, les USA ne connaissent pas de guerre civile !!

visualisation: 2 / 3