Bensalah et les baltaguis du 4e mandat de Bouteflika

Bensalah, inconditionnel soutien et propagandiste de Bouteflika
Bensalah, inconditionnel soutien et propagandiste de Bouteflika

Une justice sans démocratie est une répression légale (Brahim Gater).

Baltaguia est le produit de l'incompétence de nos gouverneurs à pouvoir instruire une partie de notre jeunesse qui se trouve éjectée de l’école et prise dans les griffes du chômage. Elle fait partie d’une équation d’instrumentalisation des outils de sécurité du pouvoir en faveur d’un ordre public solidaire à la politique de la sécurité secrétaire.

Les baltaguis prennent la rue en otage et en ressource pour survivre sur le dos du citoyen avec un langage d’agressivité et de violence. La violence est un instrument qu’utilise le pouvoir contre la prise de conscience du peuple. Ces baltagis sont des alliés naturels au régime. Il les entretient au prix dérisoire pour intimider, étouffer, réprimer, agresser et museler les citoyens. Ils sont armés, encadrés et assistés par des officiels pour briser les manifestations et s’accaparer de la rue au profit de la rue.

La baltaguia est une forme de répression pacifique pour laisser le citoyen vivre dans la peur et la défensive contre ces enfants de la misère. Une pauvreté qu’entretient les hommes du pouvoir pour donner la chance à leurs enfants de vivre au-dessus de ceux qui se permettent d’ouvrir des bureaux d’Import-Import à la place de Hydra et qui s’offrent des lignes de produits en exclusivité et pour lequel j’interpelle M. Bensalah pour sa prestation et son discours devant un parterre d’une jeunesse qui est lâchée pour défendre un projet virtuel et sans avenir. J’aurai souhaité voir Mr Bensalah sur des sites universitaires avec une communauté qui ont les capacités de comprendre et de poser des questions d'intérêt national.

En réponse à cette prestation immorale pour protéger la confrérie et enfoncer le pays dans la division régionaliste, je rassure M. Bensalah que Notre Algérie survivra au président Bouteflika, C’est certains. Elle ne sera pas une monarchie, ni une république bananière. Elle sera à l’image des martyrs de novembre, de la démocratie et de tous ces hommes et femmes qui n’ont pour l'Algérie que le devoir de construire le pays aux normes civilisationnelles, de consolider les valeurs nationales et patriotiques et d’implanter une culture d’état qui travaille les politiques de développement et les stratégies de mise en valeurs de nos ressources par le choix des hommes juste pour leur compétence et leur intégrité et non pour leur adhésion émotionnelle et partisanes. Le régionalisme doit cesser et l’exclusion de la jeunesse doit être bannie à jamais pour rehausser notre pays sur le podium de l’excellence et le faire sortir des sentiers de la médiocrité qui travaille le pouvoir et non le peuple.

Nous ne demandons pas à Bouteflika de quitter le pouvoir, mais de respecter la loi et le peuple. Dans cette perspective, Le devoir patriotique pour défendre notre pays nous interpelle à la hauteur des constantes nationales, du respect de nos valeurs fondamentales et d’une Algérie républicaine et démocratique.

Je vous confirme M. Bensalah que mon Algérie n’est pas a vendre. Le temps de changement à sonné pour remettre notre Algérie sur les rails de la vérité et de la patrie. Notre Algérie doit revenir à ses enfants et pour tous ses enfants.

Démos

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Bensalah marocain de souche qui a obtenu sa nationalité algérienne dans les années soixante quinze, n'est qu'un suppot des véritables autres Batalguias de Bouteflika avec actuellement en tete de liste:

Tayeb Belaiz et Tayeb louh aux ministeres verrous (selon bouteflika et sa stratégie) de l'intérieur et de la justice, avec cependant avant eux et dans les loges de proximité messieurs Mourad Medelci du conseil constitutionnel et toute la cour suppreme actuelle qui gerera en réalité avec la police de Hamel les pseudos élections prochaines.

L'algérie ne leur sera pas laissé certes, mais pas de la maniere de la société civile avec ses marches et sit ins... Car Bouteflika et ses Marocains sont insensibles à ce language et ne peuvent le comprendre au vu de leur éducation profondemment ancrée dans le Makhzen marocain. Et c'est ce qui qualifie le plus un Bensalah étranger à la communauté nationale, cet ex instituteur de la région de Mehrez (Nedroma), le seul langage devant une usurpation de nationalité et un vol qualifié des pouvoirs du peuple algérien sera celui de la violence inévitable et fatale;Cela fait peur, mais quelle réponse apporter à un voleur qui refuse de vous restituer votre bien.

Le reste de l'actualité en algérie préfigure et formate cette solution, que le clan présidentiel a accelléré par la non candidature de bouteflika, je m'explique ce sont ces marocains au pouvoir qui ont décidés de cette candidature et non Bouteflika lui meme. GRAVE ET TRES GRAVE DECISION, ALORS CE CLAN ASSUMERA totalement et entierement ses errements et payera un prix tragique pour eux. Tout le reste n'est que cinéma burlesque, et, ce ne sera pas ses 300 000 hommes en bleu (police) et en vet (gendarmes et une partie de militaires) qui les protegeront.

avatar
R A M E S S E S II

Ce Ben Salah le SINDIBAD MAROQUIN,, je ne sais pas, si c'est son vrai nom ou pas, comme un certain Ali le Tunisien, il est le plus dangereux des "MAROQUINS" que l'Algérie a accueilli dans son palais, il y en des milliers d'autres comme dont la plupart, ont fait fortune en Algérie de Di Gaulle. Et oui, nous, les brebis, nos chèvres kabyles, remarquez bien la scène politique, les seuls qui aboient, ce n'est que des "Kabyles", Ouyahia, Amara, Sellal Kabyle malgré lui, "hacha rezq Rabbi", tous les autres se retirent sur la pointes des pieds. Ils sont occupés à transférer les milliards de l'autre coté!

Tous les Maroquins sont en retrait de la scène politique, le" clan Administratif Maroquin", appelé vulgairement "Le clan présidentiel", ceux qui sélectionnent leurs Serviteurs, c'est eux le vrai drs, tapis dans l'ombre, non pas Si El Makhfi, une légende, comme Boubaghla (ânesse) (de la Tribu des Ath Waghyoul), le vrai pouvoir en liaison avec une capitale.

Pour revenir à notre Larbin Maroquin, la TAUPE du clan, un vrai serpent à sonnette! il a même avertit les Antis du Clan, comme quoi notre jour viendra, et que dieu fasse ce jour, soit le 17 Avril, exterminez nous et vous allez être tranquille.

Pour nos Kabychous de service, vous, vous n'avez pas de pays de rechange, eux si, il y a juste une frontière à traverser! Il faut vraiment médité Ben Ali et son coiffeur! Atbahar à SINDIBAD!

RMII

visualisation: 2 / 6