Ali Benflis a réagi à la déclaration de Liamine Zeroual

Ali Benflis.
Ali Benflis.

Le candidat Ali Benflis n'est pas resté indifférent à la lettre de Liamine Zeroual aux Algériens et dans laquelle il a critiqué Bouteflika.

"Le Président Liamine Zeroual n’a pas agi seulement en qualité d’ancien chef d’Etat mais également en tant que patriote, conscient de la gravité de la situation et soucieux de la stabilité de l’Algérie qu’il a servie avec courage, intégrité et dévouement.

Il fait le diagnostic d’un sage de la Nation qui a dirigé notre pays dans ses moments les plus difficiles depuis l’indépendance. Il propose une issue à l’impasse à laquelle est confrontée l’Algérie, une réhabilitation des missions des institutions et l’organisation de l’alternance politique dans des conditions ordonnées et apaisées.

Il propose d’adopter une démarche qui tend vers les convergences nationales et qui s’appuie sur le dialogue, la concertation et l’écoute mutuelle. Le projet de renouveau national que je propose aux algériennes et aux Algériens s’inscrit dans cette perspective et vise le même objectif. Je partage, à ce titre, son inquiétude sur la situation politique actuelle marquée par l’aventurisme politique et un coup de force contre les institutions.

Je m’associe pleinement à son appel à prendre conscience que le pays est en danger ainsi qu’à son invitation à un sursaut patriotique pour que les prochaines élections représentent une véritable transition vers un Etat de droit, porté par des institutions légitimes et crédibles garantes de la stabilité nationales et mises au service exclusif du citoyen."

C.P.

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
yacine AITLBACHIR

OUI NOUS OUBLIERONS JAMAIS A JAMAIS LE PRINTEMPS NOIR. NI LES 127 MARTYRS DE LA KABYLIES. NI LA MARCHE DU 14 JUIN 2001. MR BENFLIS. EN PLUS DES MILITANTS DU MCB POURCHASSE PAR VOS BALTAGUIA ET L INTERDICTION DE TOUTES MARCHEET METTING. MAIS EN KABYLIE EN SE PLIEZ PAS LE PRINTEMPS BERBERE OU AMAZIGH APPROCHE ET CETTE FOIS CA SERA TOUT LES IMAZIGHENES D ALGERIE QUI REPONDRONT VERS UN CHANGEMENT ET UNE NOUVELLE REPUBLIQUE. MR BENFLIS VOUS AVIEZ RATEZ ENCORE UNE DEUXIEME FOIS LE TRAIN LES IMAZIGHENES NE VOUS PARDONNERONS JAMAIS VOTRE DECTATURE ET LES 127 MARTYRS ET VOTRE SYSTEME QUI VOUS A ENFANTE. OULACH L VOTE OULACH L VOTE. GLOIRES A NOS MARTYRES QUI N ONT RIEN VUES ET CEUX D APRES INDEPENDANCE A NOS JOURS VIVE L ALGERIE PLURIEL VIVE LALGERIE AMAZIGH.

avatar
sarah sadim

Si Benflis, tout le monde sait que Zeroual est un véritable Ptriote, que vous aussi vous en etes, mais la problématique se pose ainsi: Comment les patriotes vont reprendre le pouvoir dans notre algérie, car Bouteflika et sa meute n'ont aucune appartenance, et cela, vous l'aviez appris à vos dépends malgré que vous avez été son directeur de campagne en 1999, chose à ne pas oublier.

Batna qui a ddonné tant d'hommes patriotes est elle tombée dans le piege des sirenes de nos frontieres ouest?

Eh oui Mr Benflis tout autant que Zeroual vous avez remis le pouvoir à votre pire ennemi et je pese en connaissance parfaite mon mot. Toutefois la ruse contre le courage est destructrice mais pas mortelle, mais le feu contre le fiel mieleux de ces Marocains d'origine est mortel.

Ils vont tricher Mr Benflis pour remettre leur vieillard hémépligique à la tete de leur entreprise destructrice, et, alors, face à pareil défi (repetite 04 fois) croyez vous que d'autres attendront vos déclarations. Non, il est temps de ce que chacun se prépare au pire et vous le savez, alors que dommage d'autres chaouis se sont transformés en larbins de service, trahissant leur appartenance et l'algérie.

Batna doit se réveiller, tout aussi bien que le reste d'algérie, le bloc des frontieres ouest s'oppose an consensus alternatif du pouvoir.

Une réponse de toute l'algérie à ce défi du clan de bouteflika est désormais obligatoire et impérieuse et peut importe les formes, apres tout c'est bien bouteflika qui a commencé à ce jeu de la ruse et de la perfidie. Rendez vous apres ce dix sept avril 2014, que dieu veille sur les patriotes et les algériens authentiques;

visualisation: 2 / 5