Manifestation devant le consulat d'Algérie à Grenoble : Barakat, ça suffit !

Manifestation devant le consulat d'Algérie à Grenoble : Barakat, ça suffit !

Des organisations et des citoyens appellent à un grand rassemblement samedi 22 mars à 10h30 près du Consulat algérien à Grenoble.

Algérie : Barakat, ça suffit !

Depuis le 22 février et l’annonce de la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un 4° mandat consécutif, de nombreuses protestations – durement réprimées- ont eu lieu non seulement à Alger mais dans plusieurs wilayas (départements). Les mots d’ordre les plus fréquents : «52 ans, BARAKAT !» (ça suffit !), «Pouvoir assassin !», «Algérie libre et démocratique !».

52 ans après l’indépendance, c’est toujours la même génération aux commandes, un pouvoir civilo-militaire corrompu qui s’est approprié la manne pétrolière, à bout de course, qui ne trouve pas d’autre issue que de reconduire- pour un 4ème mandat consécutif !- un homme très diminué, incapable d'assumer la fonction présidentielle. Le peuple algérien ressent un profond sentiment d’humiliation et de colère, et aspire à une Algérie enfin LIBRE et DEMOCRATIQUE.
Les Algériens de l’Isère, avec le soutien de nombreux citoyens isérois et d’organisations démocratiques et progressistes, vous invitent à un Rassemblement en solidarité avec le peuple algérien
Samedi 22 mars 2014 à 10h30
Avenue Jeanne d’Arc (carrefour avec chemin du Commerce), près du Consulat algérien
A l’Appel d’Algériens de l’Isère, avec le soutien des organisations : 
Premiers signataires : Alternatifs Isère, Centre d’Information Inter-Peuples, Collectif de soutien aux réfugiés politiques algériens

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?