Avis d’appel d’offres International pour le Sahel

Avis d’appel d’offres International pour le Sahel

Consultation pour la réalisation des études sur le développement des régions désertiques dans les pays bénéficiaires du projet MENA-DELP.

Dans la cadre du projet régional MENA-DELP intitulé, «Projet de coordination et de partage des connaissances sur les moyens de subsistance et les écosystèmes désertiques» et financé par la Banque Mondiale, l’Unité de Gestion du Projet (UGP), lance un avis d’appel d’offres pour l’élaboration de quatre études portant sur le développement et la gestion des ressources naturelles dans les zones désertiques des pays de la région MENA. Les termes de référence de ces études sont téléchargeables à partir des liens suivants :

  1. Inventaire analytique sur les techniques adaptées pour la gestion et l’aménagement des parcours au niveau des zones désertiques.
  2. Elaboration d’un inventaire détaillé et à jour sur les bonnes pratiques de CES/DRS adaptées aux zones désertiques et les conditions requises pour leur mise en œuvre.
  3. Développement et valorisation des Plantes aromatiques et médicinales au niveau des zones désertiques.
  4. Perspectives de développement de la serriculture exploitant les eaux géothermales dans les zones désertiques.

Les dossiers de candidature doivent parvenir à l’Observatoire du Sahara et du Sahel au plus tard le 26 mars 2014 à midi (heure de Tunis), à l’adresse électronique suivante : boc@oss.org.tn en indiquant en objet : MENA-DELP / Appel d’Offres International et en précisant le titre de l’étude.

Lire plus sur : http://www.oss-online.org/fr/aaoi-mena-delp#sthash.iyJOFT0L.dpuf

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?