Enzo Zidane, le fils de la star, veut jouer en équipe de France

Enzo Zidane.
Enzo Zidane.

Enzo Zidane, le fils aîné de Zinedine Zidane, a été convoqué à un stage en sélection des moins de 19 ans après avoir fait part de son "désir" de jouer en bleu. Mais, il pourrait jouer pour l’Algérie aussi.

Enzo Zidane, le fils aîné de Zinedine Zidane, a été convoqué lundi pour un stage de l'équipe de France des moins de 19 ans après avoir fait part de "son désir" de jouer en bleu, a déclaré le sélectionneur Francis Smerecki. "C'est Enzo qui nous a fait part de son désir de porter le maillot bleu. Ça part de lui", a expliqué Francis Smerecki à l'AFP. "Je ne le connais pas énormément, simplement par les renseignements que l'on nous donne. Je ne l'ai pas vu jouer personnellement. Mais ces stages servent à ça aussi, apprendre à découvrir des joueurs", a ajouté Smerecki.

Il n'y a pas de match prévu lors de ce stage qui se tiendra du 3 au 5 mars à Clairefontaine. Les joueurs passeront en revanche des tests médicaux. Enzo Zidane, qui aura 19 ans le 24 mars et possède la double nationalité française et espagnole, évolue au poste de milieu de terrain avec les jeunes du Real Madrid, le club où son père a terminé sa carrière de joueur et est actuellement entraîneur adjoint. Toute sa pré-formation et sa formation se sont donc faites enEspagne. "Ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel. Antoine Griezmann jouait aussi à l'étranger depuis longtemps quand je l'ai eu en U19", a estimé le coach de la sélection des moins de 19 ans. "Vraiment, il n'y a rien d'exceptionnel, si ce n'est son nom", a-t-il encore déclaré.

Selon les règlements de la Fifa, le choix d'Enzo Zidane n'est pas forcément définitif, puisqu'un joueur peut "changer" de sélection tant qu'il n'a pas joué en "A". Enzo Zidane pourrait donc jouer pour la France en moins de 19 ans ou en espoirs avant d'opter pour l'Espagne (ou l'Algérie pour laquelle il est également éligible). "Le règlement donne désormais plus de liberté de choix. C'est plus ouvert, plus libre et on peut penser que c'est tant mieux. Donc rien n'est définitif aujourd'hui", a confirmé Smerecki.

Interrogé sur le fait que la démarche entreprise par Enzo Zidane pourrait être une indication quant à ses choix futurs, le sélectionneur des moins de 19 ans a répondu : "Je n'en sais rien. Il faudra lui poser la question, car il n'y a que lui qui peut répondre."

Avec AFP

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Vous êtes en retard d'une guerre, Zidane il est l'entraineur du Réal Madrid officiellement, vous ne cessez pas d'écrire des bêtises.

avatar
elvez Elbaz

La preuve que les zidane herandez n ont pas que le gêne du football, mais aussi celui de l intelligence!

En quoi les enfants de zidane sont ils algeriens?!

visualisation: 2 / 3