Ali Benflis réunit ses directeurs de campagne

Ali Benflis tente d'exister dans l'ouragan qui secoue le pays actuellement
Ali Benflis tente d'exister dans l'ouragan qui secoue le pays actuellement

"L’intégrité de chacun des collaborateurs est essentielle pour garantir un comportement collectif exemplaire. C’est tout le sens de notre politique crié haut et fort", a dit Le candidat à la présidence Ali Benflis.

"Nos principes d’action expriment cet engagement. L’intégrité vis-à-vis du pays et dans nos relations politique passe par le rejet de la corruption sous toutes ses formes, l’évitement des conflits d’intérêts et du délit d’initié, et la protection de notre patrimoine et de nos ressources. Je vous remercie de votre vigilance et de votre implication personnelle dans cette démarche importante pour le fonctionnement et la pérennité de notre parti", a-t-il enchainé. 

Ali Benflis candidat a la présidence de la république, déplore la perte de confiance des Algériens envers leurs élus suite aux nombreuses allégations visant l’administration politique. Il s’engage donc à placer l’intégrité au coeur de son action politique s’il est élu le 17 avril prochain. "La confiance des Algériens a de nouveau été ébranlée cette semaine par les dires de certains politiques…. Les citoyens doivent retrouver confiance envers leurs élus et leurs institutions", a souligné Benflis. "J’aurai un grand souci d’équité, de transparence et d’intégrité dans le cadre de mes fonctions et je défendrai ces principes au quotidien", a ajouté le candidat. 

Ali Benflis possède une feuille de route exemplaire en matière d’intégrité. "Le parti s’est doté de règles très strictes en matière de gouvernance, notre équipe s’est fait un devoir de dénoncer toute situation qui semblait irrégulière", a ajouté le président du parti, aujourd’hui à Ben Aknoun. Homme de terrain, il a exercé dans divers domaines de l’État. Ces qualités sont celles d’un chef de file qui a déployé dans plusieurs départements des lancements de profondes reformes sous son impulsion. Par ailleurs, il a montré comment la justice pourrait être indépendante et capable de trouver des solutions adaptées aux cas particuliers. Il a des qualités de chercheurs auxquelles s’ajoutent celle de l’homme qui sait exploiter et rentabiliser ses intentions, étant donné que c’est un homme de terrain, il compte sur la participation de chacun comme de celle de tous pour promouvoir la responsabilité rompu a conduire des projets dans le domaine des traitements des cas. Un homme qui démêle sans s’inquiéter des coquillages vides. Un grand passionné qui sait exprimer ses passions pour le pays et qui milite pour l’Algérie et l’Algérie uniquement. Ses nombreuses expériences lui ont permis de déceler avec pertinence les grands défis que représente l’environnement économique et politique et dont l’expérience sera profitable dans l’avenir de l’Algérie. 

Pragmatique et doté d’une forte culture, il fédère les équipes techniques et fonctionnelles pour assurer la réussite les projets logistiques. 

Fayçal Maarfia

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
hamid hamdani

Nous devons nullement critiquer négativement Mr. Benflis, car il peut faire réellement et concrètement beaucoup de choses pour notre pays, il est resté éloigné de ces personne méprisables qui s’accroche au pouvoir comme des sensues, cette engeance lié a des scandales politico-financier et j’en passe, pour cela nous devons pas douter en sa sincérité a servir le pays honnêtement !

avatar
Massinissa Umerri

Entre benflis et saadani, le second est fiable - on sait a quoi s'en tenir. Attention aux Camellions ! Le systeme dont abuse bouteflika et consort, ne date pas de 1999. Le bouteflika n'a fait que l'exposer, de plein droit dois-je ajouter, car c'est le meme depuis les temps coloniaux, qui perdurent d'ailleurs... Sans l'alliance des chaouis, les Oranais seraient mis a l'echec il y a longtemps... La verite' helas, est qu'ils font la guerre avec ce qu'on pense, a tort, etre notre. les merbah, les toufik, les ouyahia, et bien d'autres encore...

visualisation: 2 / 7