Soufiane Djilali dénonce le fichage dans les consulats algériens

Au regard de ses critiques, Soufiane Djilali ira-t-il jusqu'au terme de la présidentielle ?
Au regard de ses critiques, Soufiane Djilali ira-t-il jusqu'au terme de la présidentielle ?

Dans le communiqué qui suit, le candidat à la drôle de présidentielle, Soufiane Djilali, pointe les irrégularités dont les ambassades sont les auteurs.

Contrairement aux dispositions claires de l'article 7 du décret 14 07 du 15 janvier 2014 portant sur les formalités de souscription et de légalisation de signatures individuelles pour les candidats à l'élection de la Présidence de la République, certains consulats en France consignent sur un registre l'identité des signataires et le nom du candidat parrainé et procèdent à la garde d'une copie du bulletin de parrainage dûment complété par le parrain.

La direction de campagne en France du candidat Soufiane Djilali dénonce ces pratiques contraires à l’Art. 7 du décret qui stipule : "La consignation des renseignements relatifs à l’identité du signataire sur un registre ou tout autre support autre que le formulaire de souscription de signatures est interdite". Elle en appelle à la commission de supervision des élections qui doit rapidement et publiquement rappeler aux autorités consulaires en infraction les règles en matière de légalisation des signatures.

De tels procédés tendent à dissuader les citoyens d’exercer leur droit.

Pour être respectée, la loi doit être respectée par ceux là même qui sont censés la faire respecter.

Le porte-parole du candidat en France

Zoheir Rouis

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
salam benzzedine

On nage en plein surréalisme. Prevert, Aragon ne s'y retrouveraient pas car ils en face d'eux du grand art. Mais ya si Souffiane, vous faites le jeu de ceux que vous etes senses combattre. Ce n'est pas un combat à la loyale, ou, meme si on a peu de chances, cela vaut le coup de se présenter, pour au moins faire connaitre ses idées, peser sur la prochaine gestion du pays, se préparer poiur l'avenir,. Mais là, riens l'Algérie est à eux. Tous les 5 ans ils ont besoin de figurants, alors, ils organisent une Mascarade, et tous les walis, les consuls les ministres ect.... font semblants d'y croire avec de listes électorales, des conférences des partis qui se prononcent sur la stabilité et tous les mots surréalistes qu'ills ont appris pâr coeur ; comme ce pauvre bougre qui se leva devant le premier ministre à Tissemslit, et déclama dans un arabe à faire palir le pauvre Sellal " Bouteflika, fait nous un geste de la main et on se lévera pour toi"

Si Bouteflika regarde le JT de l'unique il a du mal prendre la chose, car on ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu.

avatar
karim haddad

a pleurer de rire!!

quand le descendant de boukrouh a bien assimilé la lecon de boulitik ou comment faites semblant d'ignorer c'est LA REVISION DU FICHIER ELECTORAL ET SON CONTROLE PAR UNE COMMISSION INDEPENDANTE

LE VOTE DES CORPS CONSTITUES

LE VOTE DES BUREAUX ITINERANTS

sinon le rexste c'est du pipeau!!

faites le lievre et ne prenez pas les enfants d'algerie pour des idiots!!

ya le net maintenat mister si djilali!!

visualisation: 2 / 5