Les affrontements se poursuivent à Ghardaïa

Morts d'hommes et commerces incendiés meurtrissent cette région
Morts d'hommes et commerces incendiés meurtrissent cette région

Cinq locaux commerciaux ont été incendiés samedi dans des échauffourées déclenchées au petit matin entre groupes de jeunes à Berriane (45 Km du chef lieu de wilaya Ghardaïa), a-t-on constaté sur place. Il y quelques jours deux jeunes Mozabites ont été tués lors d'affrontements.

Malheureusement, les faits ont encore une fois démenti toujours les déclarations des ministres. Le M’zab est toujours sur un volcan de violences. Les affrontements se poursuivent. Ils ont été marquées par des jets de pierres et cocktails Molotov et l’incendie de cinq commerciaux, et ont entraîné une paralysie du trafic routier sur la RN-1, obstruant ainsi la circulation entre le Nord et le sud du pays.

Des actes de vandalisme et de destruction du mobilier urbain et trottoirs sont visibles dans la localité, reflétant ainsi une image de désolation de Berriane.

Cette situation a amené les forces de sécurité, appuyées par des renforts de wilayas limitrophes, à intervenir pour séparer les antagonistes et rétablir l’ordre dans la ville ou le calme règne actuellement.

Selon des témoins, contactés sur place, ces échauffourées ont débuté suite à des jets de pierres et de cocktail Molotov sur un véhicule de passage, causant des brûlures au deuxième degré au visage du conducteur admis à l’hôpital de Ghardaïa, précise une source médicale.

Ces affrontements viennent suite aux évènements enregistrés dernièrement dans les différents quartiers de la vallée du M’zab, où le calme est revenu et où, toutefois, une bonne partie des commerces sont toujours restés fermés.

R.N./APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
youssef bentachfine

Ce n'est pas fini, Le reste est à venir et dans toute l'Algérie. C'est le résultat de nos gouvernants qui ne s'occupent pas du peuple. allez voir leur compte à l'étranger. !!!!!!!!!!!!!