"Les Mozabites demandent l’intervention de l’Onu"

contrairement à ce qui relayé officiellement, la situation est toujours extrêmement tendue dans le M'zab
contrairement à ce qui relayé officiellement, la situation est toujours extrêmement tendue dans le M'zab

La tristesse des Mozabites se poursuit et ne finit pas… Un deuxième Mozabite est mort : Hadj Saïd Khaled.

Une journée après les obsèques du jeune Mozabite Kebayli Balhadj qui fut assassiné par les milices criminelles arabophones de Ghardaïa qui activent sous la protection et les ordres des autorités algériennes qui n’ont lancé aucune accusation contre personne et n’ont arrêté aucun des agresseurs qui étaient venus par centaines pour saccager, voler, agresser librement dans le quartier mozabite de Touzouz au même moment de l’assassinat de Kebayli Balhadj.

Les Mozabites endeuillés par la mort de ce jeune se sont réveillés ce matin de jeudi avec l’annonce de la mort d’un autre jeune Mozabite Hadj Said Khaled 35 ans. Marié père de deux enfants, il est resté sous surveillance médicale dans un état comateux pendant quatre jours après avoir été victime d’une agression sauvage le 19/01/2014 de la part des milices terroristes arabophes de Ghardaïa. Celles-ci l’ont frappé avec des bâtons, des pierres et autres armes blanches, après avoir perdu connaissance Khaled est laissé par terre. Des policiers se sont acharnés sur lui et l’ont tabassé alors qu’il était évanoui ??!! Ce qui a conduit sa famille à déposer une plainte contre les policiers. En ce même moment la demeure de sa famille est pillée puis incendiée par ces même milices terroristes sans être arrêtées ni par les policiers ni par les gendarmes.

A rappeler que les Hadj Saïd est parmi les familles victimes du terrorisme, le frère aîné du défunt Hadj Saïd Chikh fut assassiné par des groupes terroristes lors de la décennie noire dans les années 90….

Malgré cela, la police raciste de Ghardaïa poursuit sa sale guerre quotidienne contre les Mozabites et cela en arrêtant des dizaines de jeunes Mozabites un peu partout dans les hôpitaux , sur la voie publique et même dans leurs quartiers. La police les torture dans les commissariats et les oblige à signer des procès-verbaux fallacieux...

Les crimes contre l’humanité et la sale guerre raciste que mène le pouvoir algérien contre les pacifiques mozabites amazighs se poursuivent sans relâche, et au même temps ce pouvoir déclenche une guerre médiatique sans merci contre tous ceux qui osent dénoncer cette sale guerre qui se déroule dans le silence presque total de l’opinion nationale et internationale.

Il ne reste aux Mozabites que l’espoir d’une intervention de la communauté internationale à sa tête les Nations-unies pour la protection des Mozabites avant qu’il ne soit trop tard.

Kamel Eddine Fakhar

La deuxième victime des affrontements de Ghardaïa

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (24) | Réagir ?

avatar
uchan lakhla

Celui qui appelle l’ONU pour se protéger du régime algérien, est soit cynique, soit complice d’un complot mis en place sans doute par le régime algérien. L’assemblée générale de l’ONU est une petite chambre d’enregistrement pour laisser les frustrés de la planète délirés, le conseil de sécurité en particulier les 5 membres permanents sont les seuls détenteurs du vrai pouvoir, c’est eux qui décident de tous, le fameux VETO pour les intimes, rappelez-vous, l’ONU était contre l’oncle SAM est parti en Irak ! L’Afghanistan idem, ils ont occupé le pays sur de fausses preuves, nous connaissons le résultat, qui à donner le quitus à Fafa au Mali ? Tant que le pétrole, le gaz, l’or les diamants coulent à flot, au diable la démocratie, le pouvoir algérien à les coudés franches de la part des puissants de la planètes, oncle SAM et fafa font de grosses affaires avec la mafia étoilée qui a pris ce pays en otage, le seul qui peut faire peur au pouvoir est le peuple, si demain ce peuple s’unit et décide de sortir de sa léthargie et défendre sa dignité sans faire appel à personne, ce jour-là le régime tombera comme un château de carte, aucun pays étranger, aucune instance internationale ne viendra pour nos beaux yeux noir olive, encore moins pour notre teint basané, si intervention, ça va être pour leurs intérêts économiques et stratégiques, pas plus, le jour où le régime algérien décide de remettre en cause les intérêts des puissants en Algérie, ce jour-là les tambours vont résonnés à l’ONU, à Washington, à Paris et Londres pour expliquer la souffrance du peuple algérien, ils viendront libérés et consolidés leurs intérêts et nous enfoncer encore d’avantage dans la MERDE, réveillez-vous, le régime et les pseudos démocraties cupides sont dans la même logique, pompé encore et encore les ressources, au diables les droits de l’homme, au diable la dignité, je commence douté sérieusement des intentions de ce Fakhar défenseur des droits des M’Zab, seul l’avenir nous apprendra certainement des choses, qui va rester simple citoyen, qui va devenir riche et proche du régime !.

avatar
Khalida targui

les mozabites souffrent comme on a souffert avec les terros ni vu ni connu ni jugé bah faut crever en silence c'est toujours les gens bien qui sont tues pourquoi on n'a assassiné aucun maffieux qui se trouve au pouvoir ? on l'a vu au liban en libye jamais chez nous c'est louche louche, faut dire que les policiers les gendarmes l'armée ils sont pas là pour proteger le peuple mais pour le surveiller

visualisation: 2 / 17