Les otages algériens au Mali "sont en vie", affirme Ramtane Lamamra

Boualem Sias
Boualem Sias

Les diplomates algériens retenus en otages au Mali "toujours en vie", a confié le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Les trois diplomates algériens, à leur tête le consul d’Algérie à Gao, Boualem Sias, enlevés depuis avril 2012 à Gao, au Nord du Mali, et retenus depuis en otage par le Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) sont toujours en vie, selon le chef de la diplomatie algérienne. C'est la deuxième fois que Lamamra fait des déclarations optimistes sur nos otages. En octobre, il avait déjà déclaré que les diplomates algériens étaient en vie.

Même si le dossier de ces otages est difficile et n’avance manifestement que difficilement, cette nouvelle déclaration de Ramtane Lamamra rassurera quelque peu les familles des trois diplomates algériens. Lamamra a émis le vœu d’être"libérés dans les plus brefs délais". Il y a lieur de préciser que cette déclaration coincide avec la visite du président malien en Algérie. il devrait d'ailleurs être reçu par le président Boutelfika.

Boualem Sias, le consul algérien et six fonctionnaires du consulat d’Algérie à Gao ont été enlevés le 05 avril 2012 par des djihadistes du Mujao. Trois d’entre eux ont été libérés quelques semaines après leur enlèvement à l'issue de négociations. Celles-ci ont été interrompues. Pour mettre la pression sur les autorités algériennes, le Mujao avait plusieurs fois menacé d'exécuter les otages.

Yacine K./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Bientot deux années de calvaire pour disant:"ces meubles sans intérets destinés à la brocante" (ils s'agit des malheureux diplomates otages) d'une diplomatie de "khorrotos" et en parler populaire de "kraydias", donc bientot deux années, et, ce n'est qu'à la veille du carnaval electoral d'avril 2014 (parions qu'ils seront libérés quelques jours avant le scrutin) que Fakhamatouhou décide de "casquer" 30 millions de dollards.

Hum quelle générosité, alors que tout le monde sait que les commanditaires de cet enlevement via el mundjao ce sont ces autres marocains de la DGED de M6 (disons de bonne guerre avec les autres "maroquins d'alger").

Le Sot est bien ce nouveau ministre des affaires étrangeres, son prochain poste à suggérer est celui de ministre de la religion, et oui :"ainda rabihim yarzakoun ", grave et pitoyable, car cette phrase est dite pour les martyrs qui sont donc morts....

Du n'importe quoi, un président hémiplégique, un Ministre de la diplomatie qui est completement "Givré", et le ridicule d'un pouvoir qui ne gere meme pas les frasques de ses "chérubins enfants".

Payez votre rancon fakhamatouhou, et, d'autres enlevemnt vont venir, car ces animaux du mundjao ou autres savent tres bien que fakhamatouhou est assis sur des milliards de dollard, alors svp Mr Bouteflika inscrivez les au budget de l'état, ces terroristes, car vous aviez omis cela dans votre "reconciliation nationale" d'imposture.

LE RESTE EST CARNAVALESQUE FAKHAMATOUHOU, pauvre Lamamra.....