L'Humanité et la reparution du Matin

L'Humanité et la reparution du Matin

Sous le le titre ; "Algérie. Le Matin reparaît sur Internet", le quotidien français l'Humanité écrit : "Trente-huit mois. Il aura fallu trente-huit mois pour que le quotidien algérien le Matin reparaisse. Pas en kiosques, non. Le journal de Benchicou, qui a fait deux ans de prison pour ses écrits, revient en ligne sur www.lematindz.net. « Tel un phénix renaissant de ses cendres, le Matin revient à ses lecteurs sous la forme de ce site Web, version certes inaccessible à tous ses lecteurs algériens qui n’ont pas fait leur deuil de ce journal, mais une claque quand même aux commanditaires de sa liquidation (…) », écrit Ghania Hammadou. Les défenseurs de la liberté de la presse, ici comme en Algérie, ne s’y étaient pas trompés, qui avaient accueilli Mohammed Benchicou à la Fête de l’Humanité."

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
younes bouchagroune

Oser ESPERER que Le Matin revienne mon cher Mouatin ?! Mais Le Matin n'est jamais parti... Il n'a jamais quitté les kiosques! il les HANTE; il est Bien là ! Moi, je le vois chaque matin, Le Matin, narguer les bigots et leurs suppots

avatar
Mouatin Djazairi

J'ose espérer qu'un jour LE Matin reviendra dans les kiosques et que les innombrable lecteurs que nous étions dans le passé, et que nous sommes aujourd'hui grâce a ce site internet, auront le plaisir de le lire chaque jour que dieu fait. Il est toujours d'actualité et urgent d'avoir des journaux et pour quoi pas des télévisions (l'espoir fait vivre) qui disent le vécu et le quotidien de millions d'algériens, malheureux et surtout torturés chaque jour par une presse complice et une télévision a sens unique et incapable d'avoir le courage de dire, de parler et d'être a la hauteur de nos aspirations, combien nombreuses!

Bon retour pour LE MATIN.