Algérie : Attention, le gouvernement triche avec la fiche de paie !

Algérie : Attention, le gouvernement triche avec  la fiche de paie !

« Pour ce mois-ci, la fiche de paie des fonctionnaires a été sensiblement gonflée. Il y a eu la comptabilisation de la prime complémentaire ainsi que les augmentations insignifiantes et les rappels de plusieurs mois. Ceci vise à faire croire au fonctionnaire qu’il a bénéficié d’une augmentation conséquente. Ces détails ont été rendu publics à la veille de notre protestation dans l’unique but de nous casser », a soutenu M. Saadali, porte-parole du Satef et membre de l’IAFP. M. Mériane du CNAPEST, qualifie, quant à lui, le gouvernement de tricheur. « Le fonctionnaire se rendra compte de la réalité de ces augmentations à partir du mois prochain et ce, lorsqu’il percevra une fiche de paie maigre avec juste un net des plus dérisoires », a-t-il souligné.

« Le gouvernement a utilisé tous les moyens pour casser notre mouvement de protestation et faire face aux syndicats autonomes. Il a tout utilisé à l’exception de la négociation qui est pourtant l’unique clé pour le règlement de tous les conflits », a déploré hier M. Saadali, .

Il ne comprend également pas le comportement de l’Exécutif qui se permet de se substituer à la justice en décrétant à chaque fois la grève des syndicats autonomes illégale. « Le chef du gouvernement refuse de nous écouter. Il nous ignore, il nous qualifie de non-représentatifs, mais il nous envoie des correspondances pour nous intimider et pour nous traîner devant les tribunaux », ont soutenu les membres de la coordination qui ont opté pour l’unification de l’action pour répondre fortement aux pouvoirs publics. M. Saadali estime que cette nouvelle initiative caractérisée par l’unification des rangs de toutes les organisations syndicales est historique dans le domaine des luttes syndicales. Percutant, notre interlocuteur a rappelé que les fonctionnaires ne font pas grève par gaieté de cœur, ni pour faire dans l’exhibition, mais plutôt pour faire pression et rendre visible leur mécontentement social et leur lutte syndicale.

Source : El-Watan

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
tiab

c'est vrais ;une augmentation de la honte. je suis I D E en sois generaux, apres 30ans de service avec 04 enfants a charge;j'ai beneficie que 4800daen soustrerant les allocations. enplus avec les 2primes qui on disparut sur le salaire; ces derniere font plus que cette augmentation. c'est la qu'il y'avait un jeux de grande taille. on se pose la question;porquoi il y'avait pas de logiciel de paie national, ?c'est la qu'onas deduit la ruse du pouvoir, d'un secteur a l'autre; de meme grade on percoit une defference de paie;sur nos fiche; meme les indeminite ne sont pas les meme, certaine percoivent toutes les indeminites ;ailleurs non c'est l'inverse, ils leurs octroyes !par exemple. certaine percoivent leurs indeminite t'elle que la prime de performance, a 30%?D4AUTRE A15%, certaine c'est mensuelement, d'autre timestrielement, dans d'autres secteurssanitaires, ils percoivent toutes les indeminites. performance, iss, travail poste, contagions, interessement. dans d'autres secteurs la moitie de primes cites;d'autres le tiers des primes citees. et voila ou dounia rayha, je lance un appel aux veritables para-medicaux digne du nom a dennoncer le bureau national duS A P de sa politique, proch du gouvernement;anti syndicaliste, fachiste.

avatar
fakou

l'echelle des valeur? oui du bas vers le haut oui ! avoir 4 eme a moyenne et tru es classé à 12 avec 33000 da et avoir magister (maitre assistant) tu es classé hors echelle A et tu gagne 36000 c grave messieurs du pouvoir ! rien ne serre d'envoyer ses enfants à l'ecole l'ecole n'as plus de valeur chez nous !pauvre algerie

visualisation: 2 / 4