Abdelmalek Sellal chahuté à Khenchela

Abdelmalek Sellal
Abdelmalek Sellal

Le premier ministre a vécu un mauvais moment face aux étudiants de l'université ainsi qu'au centre-ville.

Mauvaise journée pour Abdelmalek Sellal dans le pays aurésienne. Lors de sa visite de Khenchela, le premier ministre a été confronté à une jeunesse particulièrement remontée contre l'absence de l'Etat. Malgré la présence des services de sécurité qui ont essayé de contenir la foule de jeunes protestataires, ces derniers ont réussi à se faire entendre. Sellal les a-t-il écouté ? Difficile d'en être affirmatif. On sait que cette vaillante région a été oubliée par les différents gouvernements. Peu ou pas assez de réalisations y ont été bâties depuis l'indépendance malgré le lourd prix qu'elle a payé pour le pays.

La réalité du terrain, l'aprêté de la situation des Algériens tranchent radicalement avec les discours lénifiants du gouvernement et l'assurance que répètent à tout bout de champ ses relais. A Khenchela comme ailleurs, la colère gronde. Car l'Algérien ne voit pas le fruit des centaines de milliards dépensés ces dix dernières années. 

Suivez sur cette vidéo, l’accueil du premier ministre par des étudiants en colère à l’université :

http://www.youtube.com/watch?v=ZpMw1MElUkY

Le Premier ministre a également été chahuté sur la place des Martyrs, au centre ville de Khenchela comme le montre ces images : 

http://www.youtube.com/watch?v=GnpGlRw45ug

R.N. 

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

Les Aures et la Kabylie, c'est maintenant qu'ils doivent faire la vraie la révolution, car celle de 1954 qu'ils ont faite a profité aux révolutionnaires des boites de nuits de Nador;Oujda, Tunis, Ghardimaou Les révolutionnaires de palace, comme les a nommé la tête pensante de la révolution Abane assassiné par ces mercenaires à la solde de l'arabo islamo baathisme négateur même de la vie; ceux qui n'ont jamais vu l'uniforme français entre 1954 et 1962, et qui n'ont jamais tiré une cartouche contre la France, mais qui ont décimé les vrais révolutionnaires, précurseurs de la révolution! Malheureusement, nos frères Chaouis n'ont jamais été solidaires de leurs vrais frères kabyles, et malgré le serment laissé par Le héros Ben Boulaid, s'adressant à ses compagnons de guerre, je cite << si je viens à mourir durant la révolution, les seules en qui vous devrez avoir confiance ce sont vos frères révolutionnaires kabyles>>et ce n’est pas par hasard d'ailleurs, apres sa mort, survint une< gueguerre>, pour lui succéder entre les tribus Nememchas et les autres ;et c'était le colonel Amirouche qui avait réglé la succession de Ben Boulaid, sans oublier que malgré, les différents appels, depuis 1962, appels faits par les chanteurs et intellectuels kabyles aux frères Chaouis, afin d’être solidaires de leurs revendication identitaires, sociales et juridiques, nos frères Chaouis, malheureusement ne nous ont jamais répondu, car ;le pouvoir mafieux, raciste, arabiste a tout fait pour les manipuler avec des subterfuges islamistes, lequel islam politique d'ailleurs a plongé le pays dans les ténèbres!Il n'est jamais trop tard pour bien faire comme le dit l'adage, conjuguons nos efforts ensemble, car ce sont nos deux régions qui avaient payé le plus grand tribut, et ce sont nos régions qui sont délaissé par ce pouvoir, car on est les autochtones de ce pays, avec notre identité, culture et civilisations menacées par l'arabo islamisme, allez y voir le développement des régions de l'Ouest, Tlemcen et autres et vous verrez la véritables mise à l'écart de nos régions respectives!Réveillez vous, le temps presse;cessez d'encensez ceux qui ont fait le malheur de ce pays à l'image de Boukharouba, qui est le grand mal de l’Algérie, c'est lui qui a fabriqué le nain actuel à Oujda, avec d'autres mercenaires arabiste, Boussouf et ses boys, Faisons notre méa mea-culpa, et faisons passer le pays avant tout autre considérations!

avatar
Moha Mohmoh

Espérons que c'est le début de la fin. Un déclic.

visualisation: 2 / 11