Ainsi va le monde !

Ainsi va le monde !

Des scientifiques de renom y perdent leur latin. Ainsi donc, des études assez poussées ont permis de faire le distinguo de certains micro-organismes, de champignons et de parasites, se nourrissant, tenez-vous bien, de matières organiques inertes, mortes et non pathogènes à l’être humain. C’est le microbe "Saprophyte".

Ce faisant, nos distingués scientifiques en hauts-lieux et leurs laboratoire "l’Observatoire National contre la corruption" buttent toujours à saisir toute la sémiologie du nouveau fléau dénommé "ça profite" depuis que l’on fait fi des règles et des lois qui régissent ce pays, de la morale et de la vertu islamique dont on se vante conjoncturellement lors du ramadhan. Bien sûr, exception faite du couffin détourné de ce mois béni au malade, des prières médiatisées et télévisées des fêtes de l’Aïd.

Ainsi donc le "ça-profite" toucherait bon nombre de récipiendaires, et l’on a toute une suite de :

  • ça profite à moi.
  • ça profite à mes enfants.
  • ça profite à mes amis, et les amis de mes amis.
  • ça profite à untel.

Gardez-vous de dire "ça profite" à l’Etat ou au peuple, ça peut vous créer des problèmes. Le "ça profite" a toutefois été signalé depuis plus d’une décennie, ce que l’on sait c’est qu’il est tentaculaire de la base au sommet, glué par des ventouses tels que : la corruption, le déni de Droit et l’injustice, le copinissime, le clientélisme et le favoritisme, et qu’il est humainement activé.

Assurément, le monde est bien étrange en donnant la même intonation vocale du saprophyte et "ça profite", l’un est animal ou végétal, si nécessaire à l’homme, l’autre est l’homme, par contre si destructeur pour ses semblables. C’est dire qu’ainsi va le monde depuis quelque temps !

Brahim Ferhat

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Guel Dring

@ Mr Hocine :C'est l'une des erreurs que l'on ne doit pas commettre en Islam ou du point de vue de la morale : le préjugé.

Chapitre :49/12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

49/ 6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

De ce verset 6 : je précise que je ne vous vois pas du tout pervers (sincèrement) mais j'attire votre aimable attention des dégâts que vous venez de commettre sont irréparables. Déclarer un avis à mon encontre est déjà un péché, parce que vous ne m'aviez ni vu, ni parlé, ni entendu parler de "moi" (en tant que pseudo) . Devant tous ceux qui ont lu votre commentaire et devant Allah je vous pardonne.

"Vous oubliez que le reste de l'humanité vous méprise royalement. " Si l'humanité toute entière méprise le courant islamiste c'est de son plein droit. Si elle méprise la personne de Guel Dring : je survis autant que vous, autant que tout vivant du Vivant, l'Eternel. j'en fais partie de cette humanité et peut-être que je suis plus ou moins mauvais que les autres.

Mes avoeux : Je suis depuis pas mal de temps sur Le Matin dz parce que son directeur est Mr Benchicou que je respecte pour ce qu'il a enduré avec les criminels du gouvernement, parce que la liberté d'expression y est respectée et parce que surtout que je m'y plait.

Gageons que si vous me rencontriez un jour - "les montagnes ne se rencontres pas mais les hommes se rencontrent" - je suis sûr que vous allez vous confondre en excuses. Ce n'est pas que je suis un ange mais c'est que votre message est un peu incorrect, un peu dur. Dans ce que nous vivons aujourd'hui rien ne me dit que vous n'êtes pas du DRS. Voilà où l'on en est. Je n'ai pas d'ambition particulière - "quoique c'est une grande ambition que de ne pas avoir d'ambition" - sauf que j'aimerais vous faire découvrir ce qu'il n'est toujours bon de dire.

Déjà à ce niveau vous me collez ce qui n'est vraiment pas évident. Si je vous dis que je parle à Dieu comme je vous parlerez vous allez me taxer d'un fou ou fanatique. Absolument pas. Il faut simplement comprendre le langage des oiseaux de F. ATTAR. Mes amitiés sincères quoique vous ayez dit.

avatar
hocine zitouni

@Guel:d'abord vous êtes croyant c'est votre droit mais vous êtes fanatique comme le sont la majorité des islamiques. Pour vous la vérité est dans l'islam et tout le reste ne vaut rien. C'est justement cela qui a causé la perte de nos sociétés. Vous oubliez que le reste de l'humanité vous méprise royalement.

La vérité vous ne la possédez pas, vous ne faites que répéter comme un perroquet ce que certains imams, payés par l'argent du peuple rendu stupide, vous disent d'appliquer pour bien vous soumettre et à jamais.

visualisation: 2 / 3