Le nouvel ambassadeur algérien à Paris installé

Amar Bendjemaa à côté de Mourad Medelci.
Amar Bendjemaa à côté de Mourad Medelci.

C'était prévu depuis juillet dernier, le nouvel ambassadeur algérien à Paris Amar Bendjemaa, a pris ses fonctions en toute discrétion le 30 septembre, nous apprend notre confrère leparisien.fr de source diplomatique. Il remplace ainsi Missoum Sbih dont la mission a pris fin, officiellement, il y a deux semaines.

Agé de 77 ans, Missoum Sbih, un des proches du président Abdelaziz Bouteflika, avait été nommé à Paris, en novembre 2005. Son rappel par Alger date de l'époque où le chef de l'Etat algérien se trouvait hospitalisé dans l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, à Paris. Les accusations de corruption qui ont éclaboussé l'ancien ambassadeur n'ont pas empêché François Hollande le président français de le décoter des insignes de commandeur de la Légion d'honneur.

Le 21 juin dernier, le ministère français des Affaires étrangères avait reçu une demande d'agrément pour le nouveau diplomate de la part des autorités algériennes. Cette demande avait été agréée en conseil des ministres le 21 août.

Réputé comme étant un excellent diplomate, Amar Bendjemaa a été secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères avant d'être nommé ambassadeur à Tokyo, puis à Bruxelles.

Déjà jeudi matin, il était au côté du maire de Paris, Bertrand Delanoë, à la cérémonie du 51e anniversaire rappelant la répression sanglante de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris, en pleine guerre d'Algérie, à l'angle du pont Saint-Michel et du quai du Marché-Neuf, devant la plaque commémorative inaugurée en 2001.

Cependant, jusqu’à ce samedi, le site internet de l'ambassade d'Algérie à Paris a toujours gardé, le nom de l'ancien ambassadeur sur sa page d'accueil. Tout l’espace central du site est d’ailleurs dédié à Monsieur l’ex-ambassadeur. Rien ou presque sur les Algériens expatriés.

R.N.

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Guel Dring

Les "grands" de ce monde qui ne sont que des images animant des corps dont ils ont pris la forme.

Vous (nous aussi) êtes tous d'Adam et Adam est de limon.

-1
avatar
rabah Benali

Bonjour.

"Déjà jeudi matin, il (Mr le nouvel ambassadeur) était au côté du maire de Paris, Bertrand Delanoë, à la cérémonie du 51e anniversaire rappelant la répression sanglante de la manifestation du 17 octobre 1961 …. etc.... "

Décidément, les Malghachos de Tlemcen, d'Oujda et de Navarre bradent au plus offrant, même la mémoire des "Z'maghra" assassinés lors de la boucherie à Paris le 17 oct 61.

Par ailleurs, c'est évident que les Malghachos partagent tout entre eux.

" H'na - Fi H'na ". ! Comme dit l'adage.

Ya Mr le journaliste ! Pouquoi voulez vous associer les concernés, c’est-à-dire les Algeriens pour commémorer réellement dans le recueillement le plus sincère cette tragédie. Vous voulez peut être gâcher la "fête" ??

Ignoriez vous que pour les "Chouaker d'Alger". Chez les "Malghachos", tout doit baigner dans le rose. Même si le pavé gris de Paris porte toujours les taces de sang des braves.

Même s'il s'agit de gloire, d'honneur et de nif, Fafa c'est Fafa ! c'est là qu'on cache fortune, se soigne les bobo, et prepare l'avenir des gosses. Même si parfois on y meurt ou revient en poussette. !!

Si Amirouche venait à se réveiller, il réactiverait dardar la "bleuite" et procèderait à une "épuration ethnique" en bonne et dûe forme.

Si Krim se reveillait, il aurait abandonné Tlemcen et Navarre et toute cette région contient à Evian.

Par ailleurs Mr le journaliste, le CV du nouveau "Ambassadeur" serait certainement plus apprenant, édifiant et passionnant pour le lecteur que le nom de l'ambassadeur figurant actuellement sur le site web de l'officine des affaires louches appellée

" Ambassade".

Dhi Laghnaya !! Ya Mr le journaliste !!.

Dites nous d'où vient encore ce beau " Maghnin " ?

Même s'il n'est pas claire si le " Chikour en chef " d'Alger peut encore parler, se mouvoir, faire caca et pipi tout seul assis sur sa poussette, essayez au moins de nous éclairer sur celui qu'il aura désigné comme représentant auprès du principal fournisseur universel de notre pays et de notre peuple ! (Tout un chacun sait que même le nighab et la culotte de ces dames passent par directement ou indirectement Fafa.) Même si le container vient de Chine. !!

Donc le représentant de la "Famille" chez Fafa c'est chose sensible Ya kho !!

Ils sont tout simplement affreux ces Malghachos. !!

Rabah Benali

-3
visualisation: 2 / 5