Un village artisanal berbère s’installera à Beauvais (France)

Lounis Aït Menguellet se produira bénévolement à Beauvais à 20h30.
Lounis Aït Menguellet se produira bénévolement à Beauvais à 20h30.

La ville de Beauvais accueillera pour une journée de solidarité une action d’envergure avec exposition de produits berbères et concert avec Aït Menguellet.

Samedi verra l’implantation d’un "village artisanal Berbère" sur la place de la Mairie, en centre-ville, avec la présence de nombreux stands. Solidarité oblige, une collecte d’aliments dans l’ensemble des grandes surfaces de la ville en partenariat avec les étudiants de l’institut Lasalle est aussi prévue. Par ailleurs, une troupe d’idhebalen (troupe de percussion traditionnelle) sillonnera les artères de cette ville. Cette journée de solidarité se clôturera par un concert hommage à la Maladrerie Saint Lazare en soirée. 

A l’origine de cette action, on trouve le chanteur et poète Lounis Aït Menguellet qui a souhaité rendre hommage et honorer la mémoire d’un de ses amis beauvaisien aujourd’hui disparu. A l’occasion, il a voulu se produire bénévolement à Beauvais afin d’y célébrer l’amitié. La vedette de la soirée sera accompagné sur scène par Djaffar Aït Menguellet au synthétiseur, à la flute et au chant ; Djamel Hamiteche à la derbouka ; Nabyle Tamarat au djembé et bendir et Djamel Abbes à la guitare.

L’Union des Berbères du Beauvaisis a ainsi décidé d’organiser un concert avec cet immense chanteur. La Maladrerie Saint Lazare a été mise à disposition. Ce concert hommage y consacrera non pas un mais deux beauvaisiens très amis : Lounès Rahmani et Ali Djenadi.

Ces deux personnalités beauvaisiennes très respectées étaient connues dans notre ville pour leur grandeur d’âme et de cœur. Dès lors les organisateurs de cet évènement ont décidés, que la plus belle façon d’honorer leur mémoire était de consacrer les bénéfices du concert à l’achat d’aliments au profit du Secours populaire.

C. P.

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (0) | Réagir ?