Athmane Tartag, Rachid Lallali et Ahmed Bousteila admis à la retraite

Le général major Ahmed Bousteila parti à la retraite.
Le général major Ahmed Bousteila parti à la retraite.

L’information a été confirmée par des sources sûres : les responsables des directions chargées de la sécurité extérieure et intérieure au sein du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) ont été remplacés hier.

Il s’agit du général-major Rachid Lallali, dit Attafi, en charge de la Direction de la documentation et de la sécurité extérieure (DDSE) et du général-major Athmane Tartag, dit Bachir, responsable de la Direction de la sécurité intérieure (DSI) qui ont été admis à la retraite. Ce dernier, expliquent nos sources, a été remplacé par le général Ali Bendaoud, qui était attaché militaire à l’ambassade d’Algérie à Paris.

Le colonel Zoheir, qui était en poste à l’ambassade d’Algérie en Espagne a pris la place de Rachid Lallali, âgé de 75 ans. Le changement a concerné même le commandement de la Gendarmerie nationale, puisque le général-major Ahmed Bousteila a été, lui aussi, admis à la retraite. C’est son adjoint, le général Mohamed Menad, qui assumera désormais la fonction de commandant de la Gendarmerie nationale.

Mohamed Fawzi Gaïdi/Elwatan

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
koceila ramdani

comme une lettre à la poste, tout le monde part et revient, sauf le peuple qui reste à sa place, au remarque on l'a endormis avec l'Ansej, la misère continue...

avatar
amazigh zouvaligh

Ils finiront tous par répondre de leurs crimes commis sur la Kabylie et toute l'Algeriel'!Vous allez tous être rattrapés par votre passé de tortionnaires, criminels !n'est ce pas Bousteila! les 126 jeunes kabyles assassinés lors du printemps noir 2001!avec des milliers d'handicapés à vie !vous payerez vous et votre progéniture ou que vous soyez, vous serez persécutés!Le TPI vous attend!PourTartag aussi, la sale guerre et tous ses crimes, vous serez tous devant la justice internationale à l'image de Milozevitch, M ladic, et tous les criminels comme vous!

visualisation: 2 / 5