Le Nikon D7100, élu l'appareil photo européen 2013-2014 selon EISA

Le nikon D7100, l'appareil photo phare de la marque.
Le nikon D7100, l'appareil photo phare de la marque.

Le Nikon D7100 vient de remporter, pour son reflex numérique au format DX, le prix de l’appareil photo européen de l’année décerné par EISA (European Imaging and Sound Association).

Cette annonce vient s’ajouter au succès de Nikon lors de la remise des prix TIPA de la Technical Image Press Association (une association de magazines de photographie européens), où le D7100 a remporté le prix du meilleur reflex numérique intelligent.

Pour les juges EISA, l’actuellement le modèle phare de la gamme d’appareils, «le Nikon D7100 associe une qualité d’image excellente et des fonctionnalités avancées. Son capteur APS-C est conçu sans filtre optique passe-bas, ce qui permet d’exploiter tous les atouts de la définition de 24,1 millions de pixels sans perte de netteté. Le système AF rapide à 51 points et la prise de vue en continu ultrarapide sont deux caractéristiques idéales pour immortaliser l’action, tandis que le système fiable de mesure garantit des expositions précises et constantes. Grâce au viseur optique lumineux et au moniteur ACL affichant une grande netteté, deux modes de prise de vue traditionnels sont disponibles : à hauteur d’œil et à visée écran. Les adeptes de vidéos apprécieront également la sortie HDMI, sans compression pour une qualité parfaite, qui peut être enregistrée directement sur un dispositif de stockage externe».

Rappelons que chaque année, l’EISA désigne le meilleur équipement parmi différentes catégories de produits audiovisuels commercialisés en Europe au cours des 12 mois précédents. Cette association récompense ces produits destinés à être appréciés par un public passionné et professionnel, à la recherche de fonctions à la fois de haute qualité et créatives. Les récompenses sont délivrées par des représentants de plus de 50 éminents magazines consacrés à la photo, à la vidéo, à l’audio, au home cinéma et aux dispositifs électroniques mobiles de plus de 20 pays européens.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?