Le PLD participera à la Fête de l'humanité

Le PLD participera à la Fête de l'humanité

Le Parti pour la Laïcité et la Démocratie (PLD) est heureux de vous annoncer sa participation à La Fête de l’Humanité, qui aura lieu les 13, 14 et 15 septembre prochains à Paris.

Le Parti pour la Laïcité et la Démocratie (PLD) sera présent à ce rendez-vous international et tiendra son stand au village du monde, aux côtés des partis communistes et progressistes, mouvements de libération et associations amis. La délégation du Parti, qui se rendra à ce grand rassemblement populaire, est composée essentiellement de femmes, de jeunes et d’étudiant(e)s, de plusieurs villes d’Algérie.

Notre délégation s’adressera aux progressistes et démocrates de France, aux amis et à l’émigration dont on attend une large participation. Au cours des échanges et des discussions qu’ils auront à mener, les camarades feront tout pour sensibiliser en priorité l’opinion publique française sur les dangers qui guettent l’Algérie, notamment le risque d’un basculement du pays dans le chaos et l’éventualité même de sa disparition en tant qu’Etat-Nation tant le pays est menacé aujourd’hui par l’islamisme armé à ses frontières et miné par une vacance criminelle du pouvoir qui aggrave son instabilité.

C’est pourquoi, la situation ne cesse de se dégrader sur tous les plans : politique, économique, sociale et le terrorisme islamiste continue de frapper les représentants de l’Etat et les citoyens. A l’évidence, le pouvoir est inscrit dans une démarche de blocage politique dans le seul but de maintenir ses privilèges et sauver le système. 

Le chemin de la sagesse est de tout faire pour rassembler «la famille qui avance» dans la perspective d’ouvrir la voie à une transition pacifique, nationale et démocratique avec l’ensemble des démocrates.

Mohamed Benchicou et Hassen Zerrouki, deux journalistes de premier plan donneront leur point de vue respectif sur la situation en Algérie à un moment où des Etats-Nations du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (Syrie, Egypte, Tunisie,…) sont menacés dans leur existence par des bandes armées islamistes encouragées et financées par l’Occident.

Nos deux invités croiseront leurs analyses et situeront les enjeux dans le débat qui aura lieu au stand du PLD (Village du Monde, avenue Che Guevara) le :

Dimanche 15 septembre 2013 à 15 heures sur le thème : L’Algérie à l’heure des «révolutions» «arabes» et de la recomposition politique de la planète

PARTI pour la LAICITE et la DEMOCRATIE (P-L-D)

«Pour une Algérie Républicaine Moderne et Sociale»

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

C'est une occasion unique de montrer au moins que vous existez en dehors du pays sur la place de Paris, une fois par année. Comme maintenant, surtout n'oubliez pas de nous annoncer la date de votre participation à la prochaine Fête de l'humanité. On saura au moins que vous existez encore dans le paysage selon le strict minimum démocratique.