Hécatombe sur les routes : 112 morts, 1.600 blessés en 15 jours

Les routes algériennes demeurent les plus dangereuses du monde.
Les routes algériennes demeurent les plus dangereuses du monde.

Cent douze personnes ont trouvé la mort et environ 1.600 autres ont été blessés dans 1.400 accidents de la circulation depuis le début du mois de Ramadan à travers plusieurs wilayas du pays, indique un bilan des services de la Protection civile.

Depuis le début du mois de Ramadan, 1.400 accidents de la circulation ont été enregistrés faisant 112 morts et près de 1.600 blessés à travers le territoire national, a indiqué une source de la cellule d’information à la Direction générale de la Protection civile dans une déclaration à l’APS.

Avec 79 accidents, Blida vient en tête des wilayas ayant enregistré le plus lourd bilan causant la mort de 8 individus le deuxième jour du Ramadan, a rappelé la même source soulignant que 18 personnes ont trouvé la mort durant la période allant du 14 au 20 juillet.

L’excès de vitesse, les dépassements dangereux, les manœuvres risquées entre jeunes, le non respect de la priorité ni la vitesse limitée dans les agglomérations figurent parmi les principales causes des accidents de la route.

Par ailleurs, les équipes de la protection civile ont effectué 1400 interventions depuis le début du Ramadan dont des évacuations vers les hôpitaux, le secours des blessés des accidents de la circulation et domestiques et les noyés.

Les équipes de la Protection civile ont recensé 3 morts par noyade à Bejaia, Chlef et Boumerdes, a ajouté la même source précisant que ces cas ont été enregistrés dans des lieux interdits à la baignade dont des barrages, lacs et retenues d’eau. 38 personnes ont trouvé la mort par noyade à travers les wilayas côtières depuis début juin dont 28 dans des plages interdites à la baignade.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?